Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Avignon et Carcassonne

Nos chevaux présents en piste ce dimanche à Avignon et Carcassonne n’avaient pas l’ambition de viser la plus haute marche du podium, mais ils pouvaient tous prétendre à accrocher leurs petits chèques. Boléro Love de Lou a rempli son contrat en terminant bon 5e dans le prix Paul Avril, principale épreuve de la journée sur l’hippodrome de Roberty. Du côté de Carcassonne, Gentleman Aimef a effectué des débuts honorables sous notre entrainement en concluant au 6e rang. Quant à Dixie du Beroy, elle s’est montrée une nouvelle fois très décevante.

 

 

Après de bonnes tentatives dans la catégorie des amateurs et en apprentis, Boléro Love de Lou continue d’engranger des petits chèques pour le plus grand plaisir de son entourage. Au papier, le rejeton d’In Love With You détenait une 4e ou 5e chance au mieux dans un lot regroupant des sujets de qualité. Mené avec soin par le très adroit, Stéphane Cingland, Boléro n’a pas effectué un centimètre de trop durant le parcours, patientant sagement a mi-peloton, avant de se montrer fort valeureux et courageux pour venir arracher la 5e place aux abords du poteau. Pourtant, son dernier exercice matinal avait semé le doute dans notre esprit, Boléro n’était pas vraiment à 100% de ses moyens, il aurait peut-être pu prétendre à un meilleur classement s’il avait été au mieux de sa forme.

 

 

A Carcassonne, Gentleman Aimef a mieux couru que ne l’indique son classement final, le protégé de Michel Fitoussi est parvenu à conclure  au 6e rang pour sa grande première pour le compte de notre entrainement. En une quinzaine de jours depuis son arrivée au sein de notre écurie, il était difficile d'inventer quoi que ce soit avec le fils de Texas Charm, mais pour cette première en compétition, il a montré certains moyens qu’’il nous faudra essayer d’exploiter au mieux. Parti lentement et parmi les derniers durant tout le parcours, Gentleman a terminé plaisamment en retrait des premiers sans pouvoir être véritablement lâché dans la phase finale. Quant à Dixie du Beroy, elle s’est montrée fautive une énième fois pour ce qui était, certainement, sa dernière sortie pour notre entrainement.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article