Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultat partant mardi à Borély

Pour la réunion matinale du mardi 7 mai à Borély, notre seule partante, Chantereine, a réussi à tirer son épingle du jeu en s’octroyant la 5e place. Seule concurrente de la seconde ligne derrière l’autostart à s’insérer à l’arrivée, l’associée de Marion Donabedian a parfaitement répondu à nos attentes compte tenu des conditions de course. La fille de Quai Bourbon devait se faire pardonner de ses récentes facéties à Saint Galmier, où elle avait fait preuve de caractère en éjectant sa partenaire, Marie Darbord. Mission réussie.

 

 

La petite Chantereine a encore fait sa valeur dans la course réservée aux apprentis en concluant au cinquième rang au terme d’une courageuse fin de course. Sans véritable marge avant le coup, surtout avec le n°14 derrière les ailes de l’autostart, la fille de Quai Bourbon est tout de même parvenue à décrocher son petit chèque, grâce à l’habile Marion Donabedian. Chantereine n’a pas vraiment collé à l’autostart au départ, elle est partie en léger retrait, puis a longtemps musardé à l’arrière-garde avant de plonger le long du rail dans le tournant final. Tout s’est ouvert à l’entrée de la ligne pour la partenaire de Marion Donabedian qui a ensuite fait preuve de ténacité pour venir arracher la 5e place aux abords du poteau. Chantereine a rempli son contrat en s’octroyant ce bon chèque, elle continue ainsi d’aligner les bonnes performances, même si elle n’a toujours pas réussi à ouvrir son palmarès, toujours vierge de tout succès en 70 tentatives. Notre protégée n’a plus vraiment de marge à ce niveau, mais selon les engagements, elle pourrait encore faire bonne figure  pour les places au trot monté ou dans la catégorie des apprentis.

 

 

 

Quant à Boss du Marny, drivé par son propriétaire-entraîneur, Jean-Jacques Bouquet, dans la course réservée aux amateurs, il a dû se contenter de la 6e place, dans une épreuve composée de seulement 8 partants. Le mieux parti des chevaux des 25 mètres, il s’est ensuite retrouvé parmi les derniers par le jeu des relais et n’a pu accélérer utilement dans la phase finale pour espérer inquiéter les premiers. Le frère d’Espoir du Marny sera à revoir dans d’autres conditions, il vaut bien mieux que cette tentative et sera à suivre en apprentis ou en professionnels.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article