Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Notre cheval de bataille : L’éthique et la transparence

Nous vivons une époque particulière où une grande majorité de français n’ont plus aucune confiance dans les institutions, les politiques, les personnages publics ou les médias. Le milieu hippique ne fait pas exception à la règle, les turfistes ont une défiance envers les professionnels et les journalistes hippiques, ils réclament plus de transparence de notre part pour retrouver la confiance perdue depuis de nombreuses années.

 

 

Pourquoi demander la transparence ? Qui n’aimerait pas connaitre l’envers du décor du monde politique, dans le sport de haut niveau ou dans le milieu hippique ? Savoir est une bonne chose, connaitre la vérité également, mais dévoiler ce qui peut réellement se passer dans l’arrière-boutique n’est pas toujours une bonne chose. Vous pouvez déchanter en découvrant la réalité. Parfois, il est nécessaire d’en savoir le moins possible pour continuer à rêver d’un monde idyllique plutôt que de connaitre la face cachée de certains milieux. L’ignorance et l’insouciance sont parfois une bonne chose pour ne pas tomber de haut.

Dans le milieu des courses, la langue de bois est de moins en moins acceptée, la grande majorité des gens ne supportent plus les discours de façade, ils veulent tout simplement la vérité pure et simple. Pour essayer de faire évoluer les mentalités, nous avons créé ce blog pour vous informer d’une manière différente de ce qui se pratique, en général, dans le milieu. Nous ne sommes pas les pionniers en la matière, bon nombre de professionnels possédaient déjà leur propre site internet pour promouvoir leur écurie ou leur élevage. D’autres ont également créé leur page Facebook pour informer les turfistes des chances de leurs chevaux lors de chaque réunion. Romuald Mourice, par exemple, excelle dans ce domaine. Pour notre part, nous essayons de vous faire connaitre le fonctionnement de notre écurie, notre philosophie, notre vision des choses, la façon dont nous nous occupons de nos protégés. Mais vous informer sur les chances de nos pensionnaires demeure notre priorité principale, nous le devons aux turfistes et à nos lecteurs. Nous savons tout de même rester mesurés, sachant que les courses ne sont pas une science exacte et que les chevaux ne sont pas des machines, ils peuvent avoir des hauts et des bas, comme vous et moi.

 

 

A l’heure du 2.0, rien de plus normal de vouloir être le plus transparent possible même si nous savons pertinemment que personne ne fera l’unanimité. Certains trouveront toujours à redire ou critiquer. Nous l’avons bien remarqué avec Bold Eagle, très exposé sur Twitter par son entourage. Le retour de bâton a été très compliqué à gérer, ils ont même pris la décision de stopper toute communication sur les réseaux sociaux au sujet de leur champion. De notre côté, nous continuerons à vous informer, du mieux possible, sur la petite vie de notre écurie, d’une manière différente de ce qu’il peut se faire ailleurs. Nous ferons notre maximum pour fidéliser nos lecteurs et pour en attirer d’autres.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Agneray José 10/05/2019 10:12

Un grand bravo pour ce travail d'information et sur la qualité d'écriture et de transparence.

David Tax 01/06/2019 14:11

Merci beaucoup, les compliments font toujours plaisir :)