Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Cluny et Oraison

Nouveau jour férié du mois de mai et nouveau déplacement de l’écurie qui aura deux partants en piste ce mercredi 8 mai. Châtain clair sera en représentation du côté de Cluny avec l’ambition d’y jouer les premiers rôles dans l’épreuve phare de la réunion. Quant à Eglantine du Monti, elle va découvrir le trot monté à Oraison dans l’espoir d’y faire bonne figure.

 

 

Châtain Clair est revenu au mieux de sa forme après avoir passé tout l’hiver au repos. Ses deux dernières sorties dans la catégorie des amateurs sont excellentes, il a démontré son retour en forme et un certain potentiel. Bon 3e à Hyères en dernier lieu, il s’est superbement allongé dans la phase finale pour venir arracher le second accessit. Dans ce lot, il se trouve très bien placé au premier poteau et sera présenté sans ses chaussures, configuration dans laquelle il excelle. Le protégé de Julien Hamelet ne fera pas le voyage à Cluny à des fins touristiques, il possède une chance prépondérante pour disputer le podium. Avec un parcours favorable, le fils de Kesaco Phedo possède largement les moyens pour jouer les premiers rôles. Nous y comptons.

 

 

 

Eglantine du Monti va faire ses premiers pas dans la discipline du trot monté à l’occasion de ce prix Scarlet Turgot où elle trouve un engagement idéal à la limite du recul. En principe, la fille de Satchmo Wood a le profil parfait pour bien faire avec la selle sur le dos. Associé à Laurent-Guy Richard, l’homme de confiance de Romuald Mourice, présentée sans ses 4 fers, Eglantine possède largement les moyens de jouer les trublions, mais pour cela, il faudra qu'elle s'adapte au profil particulier du petit anneau d’Oraison. Sage, elle a largement le potentiel pour se hisser sur le podium. Vu la qualité de l'opposition, elle peut même ouvrir son compteur victoire pour notre entrainement.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article