Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mardi à Borély

Ce mardi 7 mai à Borély, l’écurie sera représentée dans la catégorie des apprentis avec Chantereine de retour à l’attelé après ses déboires en dernier lieu à Saint Galmier. Quant à notre amateur, Jean-Jacques Bouquet, il sera au sulky de son protégé, Boss du Marny, dans le but de jouer les troubles fêtes.

 

 

Chantereine vient de faire preuve de caractère à Saint Galmier, en éjectant sa cavalière, Marie Darbord, après plusieurs faux départs, ce qui nous a contraint à la déclarer non partante. La fille de Quai Bourbon et notre apprentie n’ont aucune séquelle de ce malheureux incident, elles se portent à merveille, fort heureusement. Chantereine se présentera à nouveau dans la catégorie des apprentis, à l’attelé cette fois-ci, associée à Marion Donabedian sur le parcours des 2300 mètres où elle a hérité du n°14 en seconde ligne derrière l’autostart. Au papier, sa tâche ne s’annonce pas simple, sans marge, il faudra compter sur un bon parcours pour l’envisager pour une 4e ou 5e place. Marion Donabedian adore ce genre de course, elle n’a pas son pareil pour tirer le meilleur de ses partenaires dans ce genre de situation, alors, nous ne partons pas battus d’avance pour une placette. Pour une surprise.

 

 

 

Notre amateur, Jean-Jacques Bouquet, présentera Boss du Marny dans la catégorie des amateurs, il s’offre un petit plaisir en se mettant au sulky. Bon 3e à Vincennes en dernier lieu dans un réclamer, le cheval est resté dans le même état de forme mais le lot est de qualité malgré le faible nombre de partants. Bien engagé au plafond des gains, sans ses chaussures, il faudra compter sur un parcours sur mesure pour espérer décrocher une place dans les 4 premiers. Une surprise n’est pas totalement à exclure en cas de défaillance des favoris, une 4e ou 5e place serait un très bon résultat.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article