Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mardi à Borély

Nous présenterons quatre partants au cours de la réunion de mardi à Borély, deux dans l’épreuve réservée aux apprentis et deux autres au trot monté. Boléro Love de Lou aura son mot à dire en apprentis, il peut prétendre aux premières places contrairement à Bouquet de Tillard qui aura bien du mal à se distinguer. Au trot monté, Chantereine peut également jouer un rôle intéressant, quant à Calicia du Sire, sa tâche ne s’annonce pas simple pour sa première sous notre entrainement.

 

 

Boléro Love de Lou est d’une louable régularité, il donne toujours le meilleur de lui-même pour décrocher son petit chèque à chacune de ses tentatives. En dernier lieu à Avignon, il a fait preuve de beaucoup de courage pour venir s’emparer de la 5e place dans un lot bien composé. Dans cette épreuve réservée aux apprentis, il sera confié à Pierre Repichet, titulaire de 4 succès depuis le début de l’année, et sera une nouvelle fois présenté pieds nus. Barré pour la victoire vu la qualité de l’opposition et avec son n°13 derrière l’autostart, il peut tout de même prétendre à une 4e ou 5e place avec un parcours favorable, il mériterait même de conclure sur le podium.

Depuis son retour à la compétition, Bouquet de Tillard n’a pas vraiment brillé, il s’est contenté d’enchainer les parcours dans la catégorie des amateurs pour monter progressivement en condition. Ses derniers exercices se sont intensifiés, même s’ils n’ont pas été vraiment tranchants, mais le fils de Jain de Beval en avait certainement besoin pour retrouver son meilleur niveau. Meilleur sur les pistes en herbe, il a toutefois déjà prouvé qu’il pouvait bien faire également sur le sable. Pour l’occasion, il va retrouver sa partenaire fétiche, Marion Donabedian, le tandem s’est déjà imposé à cinq reprises, le duo a souvent fait des étincelles. Présenté pieds nus, sa tâche s’annonce ardue, surtout sur ce parcours des 2300 mètres, mais il tentera de se faire tout petit durant tout le parcours pour essayer d’accrocher un petit chèque. Simple outsider.

 

 

 

Chantereine n’a pas grand-chose à se reprocher depuis qu’elle a débarqué dans notre établissement, elle se montre régulière dans l’ensemble en enchainant les accessits mais ne parvient toujours pas à ouvrir son compteur victoire, aucun succès depuis le début de sa carrière. Dernièrement, elle s’est montrée courageuse pour accrocher la 5e place sur cette même piste dans la catégorie des apprentis, elle s’était également bien comportée sous la selle à Carpentras où elle s’était emparée d’une bonne 4e place. La fille de Quai Bourbon aura la lourde tâche de s’élancer aux 25 mètres pour son retour dans la discipline du trot monté, elle sera associée à sa fidèle cavalière, Marie Darbord, et déferré des antérieurs. La jument est plaisante au travail mais trouvera de sérieux clients sur sa route, elle peut tout de même décrocher une 4e ou 5e place à l’issu d’un bon parcours. Nous serions ravis si elle parvenait à monter sur le podium mais la partie s’annonce serrée.

Calicia du Sire est l’une de nos dernières recrues, elle va effectuer ses premiers pas pour le compte de notre entrainement à l’occasion de cette épreuve au trot monté. Sa musique ne plaide guère en sa faveur, elle reste sur une longue série de contre-performances, elle n’est pas parvenue à rentrer aux balances depuis juin dernier, jour où elle s’était classé au 4e rang sous la selle à Chateaubriand. Au boulot, elle semble progresser semaine après semaine mais elle est encore loin d’être à 100% de ses moyens, elle a encore besoin de travail et d’enchainer les parcours avant d’être compétitive. Aux 25 mètres, sa tâche ne s’annonce pas simple, toutefois, nous la présentons sans ses chaussures et sera confiée à Laurent-Guy Richard dans l’espoir de nous faire mentir. Nous espérons un parcours propre de sa part, son comportement à l'issue de cette épreuve pourra nous aiguiller pour la suite de sa saison. Difficile à conseiller.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article