Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Beaumont-de-Lomagne

Cette année, nous n’hésitons pas à effectuer des déplacements réguliers dans le sud-ouest lorsque nos chevaux font face à des engagements intéressants. Ce jeudi 16 mai, Ebabiela sera du voyage à Beaumont-de-Lomagne, dans une épreuve réservée aux apprentis avec l’ambition d’y jouer les premiers rôles. Quant à Aléo Josselyn, il sera au départ de l’épreuve montée de la réunion dans l’espoir de mettre fin à une longue série de contre-performances.

 

 

La musique d’Ebabiela est sans fausse note, elle alterne les victoires et les disqualifications. En six sorties, elle a glané 3 succès pour autant de disqualifications. Sa dernière victoire, à Castelsarrasin, a été une simple formalité, une accélération tout en retenue, à l’entrée de la ligne droite, a suffi pour se mettre hors de portée de ses rivaux pour l’emporter dans un canter. La fille d’Ubriaco est très estimée au sein de l’écurie même si elle est issue des réclamers, elle est littéralement transformée depuis son arrivée dans nos boxes et semble franchir les paliers. Dans cette épreuve réservée aux apprentis, l’engagement est très favorable au plafond des gains et se trouve idéalement bien située derrière l’autostart où elle a hérité du n°3. Confiée à Marion Donabedian et présentée pieds nus, elle devrait donner du fil à retordre à ses rivaux même si nous avons noté quelques sérieux clients. Sage, elle s’annonce tout de même redoutable et fait partie des priorités de la course. Première chance.

 

 

 

Aleo Josselyn nous donne des maux de tête depuis son retour à la compétition, il a été incapable de finir un parcours sans commettre une faute, que cela soit en professionnel ou en amateur. En alignant les contre-performances, le fils de Memphis du Rib est loin d’avoir répondu à nos attentes, nous attendions un tout autre comportement de sa part. Aleo n’a disputé qu’une seule course dans sa carrière au trot monté pour une disqualification chez son ancien entraîneur, pourtant ses travaux matinaux sous la selle se sont avérés plutôt satisfaisants, ce qui nous a convaincu de le présenter dans cette épreuve européenne. Pour son retour sous la selle, il va affronter un lot plutôt  correct où il détiendrait une première chance s’il montrait son meilleur visage, maintenant nous sommes totalement dans l’expectative au vu de ses dernières sorties. Cette course aura saveur de test pour la suite de sa saison, nous espérons qu’il sera sage et appliqué pour accrocher la meilleure allocation possible. Pour une surprise.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article