Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Avignon

A l’heure où vous lisez ces lignes, votre serviteur sera sur le chemin du retour après un nouveau voyage en région parisienne. Les partants définitifs n’ayant pas encore été déclaré avant mon départ pour Vincennes, nous allons tout de même vous donner les chevaux susceptibles de courir ce jeudi 30 mai à Avignon. Les meilleures cartouches de l’écurie seront certainement Gentleman Aimef, capable de briller dans un tel lot, Chantereine régulière ou encore Escandaleuse, qui a un besoin urgent de prendre des gains. Quant à Bise Delo, sa tâche s’annonce compliquée en amateur.

 

 

Chantereine est d’une louable régularité sous la selle, mais demeure également capable de coup d’éclat à l’attelé. Désormais plus courageuse, il faudra tout de même un parcours à l’économie et sortir le plus tard possible d’un dos pour espérer la voir disputer l’arrivée. Au mieux de sa forme, elle peut profiter de son avantage initial pour briguer un chèque. Une 4e ou 5e place est envisageable malgré la présence de sérieux clients aux 25 mètres.

 

 

Gentleman Aimef a tracé une superbe fin de course en dernier lieu à Nîmes pour venir décrocher le second accessit confirmant ainsi ses bons débuts sous notre entrainement à Carcassonne où il nous avait laissé une belle impression. Le protégé de Michel Fitoussi est encore loin d’être en parfait état de forme, il a besoin de s’étoffer, de prendre du poids et de travailler régulièrement pour être au top de sa forme. Dans ce lot, l’engagement attire l’attention, il est bien situé aux gains et la longue ligne droite d’Avignon devrait être à son entière convenance. Avec un bon parcours, il semble en mesure de prendre une part active à l’arrivée, une nouvelle place sur le podium serait un très bon résultat.

 

 

 

Escandaleuse n’a pas été déplaisante pour sa première sous notre entrainement en se classant 6e sur l’hippodrome des Courbiers. Froide durant tout le parcours, elle a mis un joli coup de rein final dans la dernière ligne droite. La fille de Tabler semble avoir quelques moyens et peut le démontrer à l’occasion de cette épreuve où elle aura l’avantage de s’élancer au premier poteau. Le lot n’a rien d’extraordinaire, elle peut parfaitement accrocher une placette à l’issu d’un bon parcours, surtout que ses derniers travaux du matin se sont montrés plutôt convaincants. Elle est tout à fait capable de briguer les places avec un bon parcours.

 

Bise Delo n’est pas encore revenue au mieux, elle a besoin de travail et d’enchainer les parcours avant de pouvoir prétendre à jouer les premiers rôles. Dernièrement à Lyon-Parilly, elle a longtemps animé les débats avant de céder progressivement, terminant dans le lointain. Aux 25 mètres et vu la qualité de l’opposition, sa tâche ne s’annonce pas simple. Impasse conseillée.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article