Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Lyon Parilly et Nîmes

Ce dimanche 19 mai, Lyon Parilly et Nîmes seront les deux destinations choisies par l’écurie pour essayer de poursuivre la bonne série actuelle. Après sa brillante rentrée à Parilly, Darco Poterie sera de nouveau en piste avec l’ambition de confirmer son retour au premier plan. Il trouvera sur sa route la bonne et régulière Dignité qui devrait encore fournir sa valeur. Quant à Bise Delo, elle sera du voyage pour monter en condition. A Nîmes, Christopher Haret aura la responsabilité de nos deux partants, Gentleman Aimef et Cri d’Amour qui peuvent prétendre aux allocations.

 

 

Darco Poterie n’est pas fait dans le même moule que les autres, une vraie barre de fer, costaud, dur comme un roc, capable de faire plier plus d’un adversaire. Il vient de rentrer victorieusement à Lyon Parilly après cinq longs mois de vacances, le fils de Laetenter Diem n’a pas fait dans le détail, il s’est porté au commandement à un tour du but puis a contrôlé facilement ses rivaux jusqu’au bout, sans avoir à puiser dans ses réserves. Ses derniers boulots sont plutôt plaisants, il est monté en condition et semble être bien mieux physiquement que lors de sa rentrée. Dans ce lot, il aura la lourde tâche de rendre la distance, ce qui ne devrait pas être un problème en soi, il pourra ainsi prendre toutes ses aises au départ. L’opposition est de qualité mais si Darco demeure sage d’un bout à l’autre du parcours, il n’y a aucune raison de ne pas le voir prendre une part active à l’arrivée. Avec lui, tout est simplement une question de sagesse.

 

 

Dignité est toujours aussi régulière, elle fait l’arrivée de toutes ses courses même lorsqu’elle n’est pas au mieux comme en dernier lieu à Hyères. Fautive à plusieurs reprises durant le parcours, elle est tout de même parvenue à mettre un joli coup de rein final pour arracher la 4e place sur le poteau. Ses derniers travaux du matin sont plutôt satisfaisants, elle semble beaucoup mieux et devrait se présenter au départ de cette épreuve dans une condition physique beaucoup plus avancé. Bien placé au plafond des gains, présentée pieds nus et confiée à Bertrand Ruet, la fille de Love You a beaucoup d’atouts dans son jeu et semble en mesure de disputer une nouvelle fois l’arrivée. Nous serions forcément déçus si elle ne terminait pas dans les 5 premiers.

 

 

 

Quant à Bise Delo, elle sera présente dans le prix du Pays Niçois, épreuve réservée aux apprentis, où elle sera associée à Dylan Garcia. La fille de Laetenter Diem n’est pas encore revenue au mieux après avoir connu quelques petits pépins de santé sans gravité. La protégée de Jean Miège a besoin de travail et d’enchainer les parcours pour recouvrer la plénitude de ses moyens et prétendre à accrocher une allocation. Elle donnera encore son maximum mais l’impasse est vivement conseillée.

 

 

 

La première sortie de Gentleman d’Aimef sous notre entrainement nous a agréablement surpris, le cheval s’est bien comporté à Carcassonne, il a tracé une jolie fin de course pour conclure au 6e rang en léger retrait des premiers. Le fils de Texas Charm semble avoir un certain potentiel, il a encore beaucoup de choses à apprendre avant de pouvoir donner sa pleine mesure, c’est encore un gros bébé qui ne comprend pas grand-chose à son métier. Cette course va lui servir à prendre de l’expérience, il devrait se plaire sur la grande piste en herbe de Nîmes et s’il reste appliqué, l’associé de Christopher Haret peut venir accrocher un petit chèque en fin de parcours.

 

 

La dernière sortie de Cri d’Amour, lundi à Salon de Provence, dans la catégorie des amateurs, a servi à le monter en condition après avoir passer de longs mois au repos. Excellent pour sa rentrée à Castelsarrasin où il s’était classé bon 4e, il avait fait preuve de beaucoup de courage pour conclure dans la bonne combinaison du quarté + régional. Le fils de Roc Meslois n’est pas encore à 100% de ses moyens, il aura besoin d’un ou deux parcours dans les jambes avant de pouvoir prétendre à la victoire. Cependant, l’engagement attire l’attention, il est bien situé à la limite du recul dans un lot bien composé et sera totalement déchaussé pour l’occasion. Avec un bon parcours, rien n’interdit au partenaire de Christopher Haret d’accrocher une 4e ou 5e place.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article