Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Cavaillon et Villeneuve-sur-Lot

La Team Thonnerieux sera scindé en deux ce dimanche 26 mai avec deux partants à Cavaillon et six dans le sud-ouest, plus précisément à Villeneuve-sur-Lot. Au cours de la réunion matinale de Cavaillon, Ebabiela tentera la passe de trois, quant à Calicia du Sire, elle permettra à notre apprentie, Audrey Brunet, de faire ses premiers pas en compétition. A Villeneuve, nos meilleurs cartouches seront Cri d’Amour dans l’épreuve réservée aux apprentis, Boléro Love de Lou dans l’affiche principale de la journée et Extrême Dairpet, prêt d’entrée de jeu, à se mettre en valeur. Quant à Bouquet de Tillard en amateurs, et Châtain Clair en apprentis, ils sont loin d’être hors d’affaire pour les accessits.

 

 

Ebabiela marche sur l’eau depuis son arrivée dans notre établissement, elle aligne les bâtons et semble être en net retard de gains qu’elle peut très vite combler. Ses deux derniers succès dans le sud-ouest, terre de ses débuts, ont été une simple formalité, elle n’a pas rencontré la moindre opposition, s’imposant en jument déclassée. La fille d’Ubriaco reste tout de même susceptible, elle n’est pas à l’abri d’une bêtise dans un parcours, il faut toujours être à son écoute pour ne pas la voir se désunir. Au mieux de sa forme, Ebabiela va monter légèrement de catégorie et sera la moins riche de l’épreuve, pour autant, il faudra encore compter avec elle pour les premières places. Sage, elle devrait encore fournir sa valeur, la passe de trois est largement dans ses cordes. Première chance.

 

 

Quant à Calicia du Sire, elle vient de bien se comporter pour sa première sous notre entrainement en terminant à la 5e place mardi à Borély au trot monté. La fille de Laetenter Diem sera présent dans cette épreuve réservée aux apprentis dans le but de la monter en condition, une occasion également pour Audrey brunet, notre jeune apprentie, d’effectuer ses grands débuts en compétition. Ses chances s’annoncent secondaires, l’impasse est conseillée.

 

 

Cri d’Amour vient d’être malheureux en dernier lieu à Nîmes, il s’est fait couper les pattes dans le second virage alors qu’il était aux avant-postes et pouvait prétendre à accrocher les accessits. Le rejeton de Roc Meslois semble revenir au mieux après avoir passé l’hiver au chaud, ses deux courses de remise en jambe sont prometteuses et il peut envisager la saison sous les meilleurs auspices. Le protégé de Julien Hamelet sera associé à Marion Donabedian et totalement déchaussé pour essayer de profiter de cet engagement idéal à la limite du recul. S’il se montre sous son meilleur jour, il s'annonce redoutable. Nous y comptons.

Châtain Clair sera l’autre atout de Julien Hamelet dans cette épreuve réservée aux apprentis. Le fils de Kesaco Phedo reste sur une tentative infructueuse à Cluny où il n’a pas apprécié la piste collante et lourde, il n’a pas été en mesure de fournir sa valeur, une course à oublier au plus vite. Châtain Clair revient aussi en pleine forme, il possède moins de marge que son compagnon d’écurie mais confié à Mathieu Bailet, bien placé au premier poteau et sans ses fers, il peut accrocher une 4e ou 5e place avec un bon parcours.

 

 

 

Boléro Love de Lou est au mieux de sa forme, ses derniers exercices matinaux sont excellents, le cheval est pleine peau en atteste sa seconde place acquise mardi à Borély dans l’épreuve réservée aux apprentis. Le rejeton d’In Love With You a fait un bout de classe avant de prendre la fuite dans le dernier tournant, il n’a été repris qu’aux abords du poteau alors que la victoire semblait lui tendre les bras. Nous le présentons à nouveau ce dimanche vu ses bonnes dispositions actuelles, il aura l’avantage de s’élancer au premier poteau, un atout non négligeable, et associé à Pierrick Le Moel. Le lot est de qualité, mais sans ses fers et avec un bon parcours, il peut profiter de sa forme pour accrocher une bonne place. Méfiance.

 

 

 

Extrême Dairpet n’a pas été revu en piste depuis janvier dernier à Vivaux où il s’était classé au 5e rang. Après avoir connu quelques pépins, il est désormais pleinement remis et semble en parfait état de forme pour effectuer sa rentrée avec la possibilité de jouer les premiers rôles. Le protégé de l’écurie GTA est vraiment très bien au travail, il n’a certes pas une marge énorme mais avec un avantage de 25 mètres, il peut venir jouer les troubles fêtes pour s’insérer à l’arrivée. Vu ce qu’il montre au travail le matin, on peut l’envisager pour jouer les premières places. Attention à lui.

 

 

 

Bouquet de Tillard vient d’avoir un bon comportement mardi à Borély en traçant une jolie fin de course après avoir eu du mal à trouver le passage. Le fils de Jain de Beval monte progressivement en régime et ne devrait plus trop tarder à retrouver son meilleur niveau. Dans cette épreuve réservée aux amateurs, il sera associé à Julien Hamelet et présenté pieds nus. Même s’il devra rendre la distance, nous ne serions pas surpris s’il parvenait à conclure sur le podium.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Carlos nunes de almeida 24/05/2020 12:05

Bvo a l equipe. J aime votre team. Je vous souhaite pleine reussite et j espere que marion nous presentera encore un cheval comme elle sait le faire. Bonne journee et bonne reussite a toutes et tous.