Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Bollène

L’hippodrome de Bollène sera de service ce dimanche pour la première de ces deux réunions annuelles. Comme chaque année, la présidente de la société des courses, Joëlle Conti, sera encore nous accueillir chaleureusement, la convivialité sera de rigueur pour le public et les professionnels pour cette première réunion composée de neuf épreuves. Cette saison, nous présenterons deux partants dans l’épreuve montée du jour, Calicia du Sire et Églantine du Monti seront de la partie avec de réelles ambitions pour les premières places.

 

 

Calicia du Sire a réussi ses débuts sous nos couleurs en accrochant la 5e place au trot monté à Borély, terminant non loin de Chantereine. Elle vient de peaufiner sa condition à Cavaillon en permettant à notre apprentie, Audrey brunet, d’effectuer ses grands débuts en compétition, la jument a tracé une plaisante ligne droite en retrait des premiers. Sur la montante, elle semble retrouver quelque peu son niveau d’antan, même si elle est encore loin d’être à 100% de ses moyens. Bien située aux plafonds des gains, pieds nus, et associée à Samantha Cortial, elle peut briguer les premières places si elle montre le même visage qu’à Borély. Nous comptons la voir bien courir et une place sur le podium est tout à fait envisageable.  

Disqualifié pour sa première au trot monté sous notre entrainement, Eglantine du Monti a tout de même prouvé qu’elle avait une belle carte à jouer dans la spécialité. La fille de Satchmo Wood a repris un peu de fraîcheur après avoir enchaîne les courses, elle est désormais bien plus pimpante et ses exercices du matin la montre sur la montante. Bien située au premier échelon, associée à Paule Herry et totalement déchaussée, elle peut réaliser un numéro si elle daigne rester sage d’un bout à l’autre du parcours. Si elle ne bouge pas d’une oreille, elle a tout à fait le droit de disputer l’arrivée.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article