Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Avignon et Carcassonne

Ce dimanche 12 mai, l’écurie va effectuer un nouveau voyage dans le sud-ouest, plus précisément à Carcassonne, avec la fantasque Dixie du Beroy et l’une de nos dernières recrues Gentleman Aimef. Il est difficile d’être confiant avant le coup mais nous ferons notre maximum pour créer la surprise. Quant à Boléro Love de Lou, il sera au départ du quarté + régional du côté d’Avignon avec l’ambition d’y faire bonne figure.

 

 

Boléro Love de Lou vient de conclure à une platonique 7e place dans la catégorie des amateurs dernièrement à Hyères. Depuis le début de l’année, il enchaine les petits chèques dans les deux disciplines, surtout dans la catégorie des amateurs, mais il a également conclu à une bonne 4e place dans un lot similaire du coté de Toulouse. Bien engagé à la limite du recul, présenté sans ses chaussures et confié à Stéphane Cingland, il peut profiter de son avantage initial pour venir brouiller les cartes, même s’il y aura quelques sérieux clients au second échelon. Avec un bon parcours et en cas de défaillance des favoris, nous pouvons l’envisager pour une 4e ou 5e place dans ce lot de bonnes factures.

 

 

 

Dixie du Beroy vient de réussir l’exploit de réaliser son premier parcours au trot depuis son arrivée dans l’écurie, elle a même tracé une plaisante fin de course pour venir se classer au 7e rang en dernier lieu à Borély tout en restant munis de ses fers. La fille d’Hugo du Bossis reste toujours aussi délicate et fait souvent preuve de mauvais vouloir, ce qui peut expliquer ses récurrentes incartades. Dans cette épreuve, elle aura l’avantage de partir au premier poteau et sera présentée déferré des postérieurs pour l’occasion. Si elle est décidée et daigne rester sage, elle peut parfaitement accrocher les premières places mais reste difficile recommandable, la fiabilité est loin d’être son atout premier. Question de sagesse, cardiaque s’abstenir.

 

 

 

Gentleman Aimef vient de débarquer au sein de notre écurie, il a effectué quelques exercices matinaux qui nous ont convaincus de le présenter dans cette épreuve. En si peu de temps, nous n’avons rien inventé, le fils de Texas Charm semble être suffisamment prêt pour être présenté en piste avec l’ambition de prendre ses premiers gains. Nous n’allons pas vous le conseiller, nous ne le connaissons pas encore suffisamment pour juger de son réel niveau, nous allons le découvrir en compétition, ce qui nous permettra d’effectuer certains réglages si besoin. Nous espérons tout de même un bon comportement de sa part, une 4e ou 5e place serait un bon résultat pour envisager l’avenir.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article