Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants vendredi à Lyon-Pariily

Au vu des réactions négatives sur l’arrêt momentané de notre blog, votre serviteur va tenter de poursuivre l’aventure quelques jours supplémentaires par respect pour nos lecteurs. L’écurie sera présente avec trois partants au cours de la réunion matinale de Lyon-Parilly et pas des moindres. Darco Poterie va faire sa grande réapparition en piste, Eclair de Nice essayera de faire oublier ses deux dernières sorties à Vincennes, quant à Espoir du Marny il aura de légitimes ambitions vu son potentiel.

 

 

C’est le grand retour de Darco Poterie à la compétition. Pas revu en piste depuis début décembre, il va effectuer son retour en piste après avoir profité de vacances fortes méritées vu son excellente année 2018. Le fils de Laetenter Diem est extra au travail, il est même plus impressionnant qu’auparavant tout en demeurant toujours aussi délicat. Pour cette rentrée, il risque tout de même d’être un peu court mais avec Darco tout est envisageable. Il peut très bien manquer d’un ou deux parcours dans les jambes, se montrer fautif ou encore survoler les débats, bref, il est capable du pire comme du meilleur, nous partons un peu dans l’inconnu. Au vu de l’opposition, Darco peut regarder ses adversaires droit dans les yeux, mais n’oublions pas qu’il n’est pas de tous les jours, mais surtout qu’il s’agit d’une reprise de contact avec la compétition. Pour notre part, nous espérons le voir bien courir, sans faute, et advienne que pourra. Affaire d’impression.

 

 

 

Eclair de Nice vaut bien mieux que ne l’indique ses deux dernières sorties à Vincennes où il a fait preuve de caractère. Le fils de Nuage de Lait est très bien au travail, il est resté dans le même état de forme même si nous avons quelque peu baissé l’intensité de ses derniers exercices. Dans ce lot de qualité, il se trouvera bien situé au premier poteau et sera présenté sans ses godasses pour tenter de venir titiller les favoris. Excellent sur les tracés à main gauche, le fils de Nuage de Lait sera un trouble fête en puissance et si les circonstances de course lui sont favorables, il est tout a fait capable d’accrocher une placette. A ne surtout pas négliger.

Espoir du Marny reste sur un échec au trot monté à Enghien, il s’est montré fautif près du but après avoir longtemps animé les débats, il semblait dominé pour la victoire mais une place était encore à sa portée avant son incartade. De retour à l’attelé, il va tenter de rééditer sa dernière sortie sur cette piste où il s’était classé bon 3e au terme d’une splendide ligne droite. Le rejeton de Village Mystic aura la lourde tâche de rendre la distance, son pilote, Pierre Vercruysse essayera de le faire partir sur la bonne jambe tout en évitant de concéder trop de terrain au départ. Si les animateurs sont à portée de fusil, il peut leur donner du fil à retordre dans la phase finale. Sage, Espoir devrait fournir sa valeur et participer à l’emballage final avant de prendre quelques semaines de repos. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article