Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants vendredi à Lyon la Soie

La forme prime la classe. Ebabiela a profité de sa grande forme du moment pour montrer l’étendue de son talent, s’imposant très facilement hier à Lyon la Soie. Divine Bessin n’a pu connaitre la même réussite en se montrant fautive en début du parcours. Après un début avril poussif, notre petite écurie est parvenue à vaincre le signe indien en signant 4 succès en quelques jours. Divine Bessin, Cracker et Ebabiela, à deux reprises, ont réussi à passer le poteau en tête pour le plus grand bonheur de toute l’équipe.

 

 

Après trois disqualifications consécutives, nous avons enfin trouvé les bons boutons avec Ebabiela. La fille d’Ubriaco n’a pas fait dans le détail, elle s’est offert une promenade de santé dans le prix du Duché de Lorraine, remportant sa seconde course en moins d’une semaine. Lauréate à Carpentras de bout en bout, la tactique a été totalement différente ce coup-ci. Patiente dans le sillage des premiers, Ebabiela a mis le clignotant au kilomètre pour ne plus jamais être rejointe jusqu’au poteau d’arrivée. Un succès impressionnant de facilité après un parcours sur mesure. L’engagement était trop beau pour ne pas la présenter dans cette épreuve, il fallait absolument profiter de sa forme pour espérer obtenir le meilleur résultat possible. Contrat rempli. Ebabiela devrait encore progresser et réaliser une très belle saison estivale, elle possède des moyens indéniables.

 

 

 

En confiance après ses 3 premières sorties pour notre entrainement, nous n’avions pas oublié, pour autant, que la demoiselle, Divine Bessin, demeurait délicate au départ. Nous n’avions, toutefois, pas envisagé un tel scénario sachant qu’elle s’était très bien élancée lors de ses dernières tentatives. La partenaire de Marie Darbord a volté à la corde, erreur fatale, pour ensuite s’élancer au petit galop de chasse, perdant de nombreuses longueurs sur ses rivaux avant de retomber sur la bonne jambe, évitant in extremis la disqualification. Très attardée en retrait, la fille d’Uniclove a rejoint le peloton à un tour du but, pour ensuite terminer plaisamment en net retrait des premiers. Mal engagée aux 25 mètres, puis fautive au départ, la tâche était devenue insurmontable pour la protégée d’Hamza Lakhrissi. Cette contre-performance n’a rien de dramatique en soi, elle trouvera d’autres engagements bien plus favorables pour faire oublier ce faux pas.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ella 27/04/2019 14:52

Bravo à tous, vous êtes en super forme. Félicitations