Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mercredi à Borély

Ce mercredi à Borély, nous devions à tout prix reprendre le cours de nos bonnes performances après un weekend malheureux. L’écurie n’est pas parvenue à renouer avec la victoire, mais nous avons obtenu une excellente seconde place grâce à la grande Eglantine du Monti, suivi d’une honnête 4e place dans la catégorie des amateurs avec Boléro Love de Lou et Hamza Lakhrissi. Seule fausse note de la journée, l’absence de l’autostart. Il est regrettable de proposer des conditions de course avec autostart, sans avoir l’autostart à disposition le jour de la réunion. Un départ lancé n’a rien à voir avec un départ avec l’aide de la voiture. Cette absence nuit forcément au bon déroulement des courses, les épreuves et les arrivées sont, au final, tronqués sans cet outil indispensable.

 

 

Dans le prix du Puyloubier (Gr B), nous attendions une belle performance d’Elie France mais c’est finalement Eglantine du Monti qui a surpris agréablement en parvenant à accrocher le premier accessit. La fille de Satchmo Wood doit se plaire particulièrement à Marseille Borély, seul hippodrome pour le moment, où elle ne s’est pas montrée indélicate. Après avoir obtenu une excellente 3e place, Eglantine a confirmé ses bonnes dispositions sur cette piste en décrochant une excellente seconde place. Partie prudemment, la partenaire de Christophe Martens a entamé son effort à un tour du but, puis l’a bien soutenue jusqu’au poteau d’arrivée en résistant courageusement au retour de son principal rival. La protégée de Jean Miège a démontré l’étendue de son potentiel, en pulvérisant son record personnel (1’14’7-2300 mètres). Eglantine s’est très bien entendu avec son pilote du jour, Christophe Martens, elle semble, de surcroît, bien plus à l’aise sur les grandes pistes que sur l’herbe pour le moment. Quant à Elie France, assez brillant, il a pris le galop au premier passage devant les tribunes alors qu’il était idéalement placé en embuscade. Ce faux pas n’était pas vraiment attendu, mais le fils d’In Love With You aura bien d’autres occasions de faire oublier cette contre-performance lors de ses prochaines tentatives.

 

 

 

Dans l’épreuve réservée aux amateurs, Hamza Lakhrissi et son Boléro Love de Lou ont obtenu la 4e place. Le fils d’In Love With You s’est le mieux élancé, puis a été relayé devant les tribunes. Bien calé derrière l’animateur, Boléro, encore 3e pour aborder la phase finale, s’est montré fort courageux jusqu’au bout sans pouvoir résister à son assaillant. Au vu du parcours et de l’opposition, Boléro avait largement les moyens de conclure sur le podium, il a échoué de peu dans son entreprise, toutefois, le cheval a très bien tenu sa partie et a montré sa régularité dans cette catégorie.

 

 

 

Dixie du Beroy a réussi l’exploit de mettre fin à une série de six disqualifications consécutives, la jument est parvenue à rester sage d’un bout à l’autre du parcours pour accrocher la dernière allocation. Attentiste au sein du peloton, la fille de d’Hugo du Bossis a tracé une plaisante ligne droite pour décrocher la 7e place. Difficile de se satisfaire d’un tel résultat, mais au vu de ses dernières sorties, Dixie a légèrement rassuré en restant ferré. Nous allons effectuer certains réglages en espérant qu’il soit concluant, seul l’avenir pourra nous le dire.

 

Après plusieurs sorties en demi-teinte, Edisto Prior avait besoin de nous rassurer, nous devions connaitre son réel degré de forme pour envisager l’avenir. Au vu de sa prestation, il est loin de nous avoir fourni des garanties. Le fils de Gai Brillant n’a été que l’ombre de lui-même dans une course assez sélective, il s’est rapidement retrouvé sans ressources pour espérer figurer dans ce lot.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article