Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants lundi à Hyères

Ce weekend de Pâques aura été un tournant bénéfique pour l’écurie au cours d'un mois d’avril bien loin de nos standards habituels. Après les deux succès obtenus dimanche à Carpentras, l’écurie a glané une nouvelle victoire, hier après-midi sur l’hippodrome de la plage, la 10e de l’année pour notre entrainement, grâce à un Cracker des grands jours. Le rejeton de Laetenter Diem et Marion Donabedian ont terrassé l’opposition dans l’épreuve réservée aux apprentis. Quant à Dignité, elle a encore été à la hauteur de l’événement en décrochant 4e place dans l’épreuve la plus attractive de la réunion.

 

 

Les dernières performances de Cracker étaient loin de nous enthousiasmer et de nous convenir, mais le protégé de Jean-Jacques Bouquet nous avait pleinement rassurés en dernier lieu à Cavaillon. Dans cette épreuve réservée aux apprentis, le fils de Laetenter Diem trouvait l’occasion parfaite de remettre les pendules à l’heure, la confiance était de mise avant le coup. Cracker n’a pas raté l’occasion de monter sur la plus haute marche du podium. Mené avec grande confiance par Marion Donabedian, il s’est littéralement promené, ne rencontrant pas la moindre opposition pour l’emporter haut la main. Notre protégé s’est ainsi adjugé sa seconde victoire de l’année après son brillant succès obtenu à Agen. Il a également permis à sa partenaire, Marion Donabedian, d’ouvrir son compteur victoire en 2019 et de signer la 16e victoire de sa carrière, son dernier sacre remontait au 10 juin dernier avec Bouquet de Tillard sur l’hippodrome de Bollène.

L’association Cracker/Marion Donabedian connait, pour le moment, une réussite totale. En 4 sorties communes, le bilan est d’un succès, une 2e place à Hyères, une 4e place à Oraison, pour un seul échec en début d’année à Toulouse. Vu ses gains, l’idylle pourrait bien perdurer dans cette catégorie.

 

 

 

Dignité est d’une extrême régularité, sa musique ne connait aucune fausse note (ou presque) depuis le début de sa carrière. Lorsque nous l’alignons en piste, nous savons pertinemment qu’elle parviendra à décrocher une allocation, reste ensuite à courir pour connaitre sa place à l’arrivée. La fille de Love You, malgré son numéro 13 derrière l’autostart, a réussi à décrocher la 4e place dans l’épreuve phare de la journée, elle est la seule des chevaux de la seconde ligne à être parvenue à s’insérer à l’arrivée du quarté+ régional. Pourtant, Dignité n’était pas forcément dans un jour faste, elle a longtemps animé les débats avant d’abdiquer sous les assauts aux abords du poteau, échouant de peu pour une place sur le podium. Même lorsqu’elle n’est pas au mieux, notre petite championne donne toujours le meilleur d’elle-même pour à accrocher son petit chèque. Quant à Bise Delo, elle n’a fait que de la simple figuration dans ce lot, cette course lui aura tout de même fait le plus grand bien pour monter en condition après ses récents pépins physiques.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article