Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
4 Avril 2019
Hier soir à Vivaux, notre petite Chantereine s’est pleinement réhabilité en décrochant le second accessit de l’épreuve montée de la soirée. La fille de Quai Bourbon a fait oublier sa mésaventure de vendredi dernier sur ce même anneau où elle avait été disqualifiée de la seconde place après enquête, suite à un malheureux concours de circonstances.
Aucun problème de récupération pour la petite Chantereine, les quatre petits jours de repos lui ont été amplement suffisants pour se mettre à nouveau en évidence. La partenaire de Marie Darbord a parfaitement rempli sa mission en accrochant une excellente troisième place. Marie Darbord n’a été contrarié par personne à un tour du but cette fois-ci, elle a pu animer l’épreuve à sa guise jusqu’à l’amorce du tournant final. Dominée par Dottarus et Django of Carless dans la phase finale, la fille de Quai Bourbon a tout de même bien prolongé son effort jusqu’au poteau d’arrivée pour s’assurer la 3e place.
Chantereine se plait particulièrement sur l’anneau de Vivaux. En cinq sorties, elle a toujours terminé à l’arrivée, excepté dans une épreuve réservée aux amateurs, où elle avait connu un jour sans. Âgée de 7 ans et avec un compte en banque avoisinant les 55.000€, Chantereine est toujours vierge de tout succès en 66 tentatives. Nous n’avons pas réussi à mettre fin à cette maudite série, ni à lui ôter la peur de franchir le poteau en tête. Cette phobie finira bien par lui passer un jour ou l’autre.