Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultat partant jeudi à Enghien

Au moment d’écrire ces lignes, le coeur n’y est absolument pas, les mots ont du mal à sortir. La déception est immense, cette désillusion nous rappelle, à tous, qu’une course n’est jamais gagnée d’avance. Relativisons tout de même, notre petit champion, Espoir du Marny, a échoué dans sa tentative de faire briller notre entrainement sur l’hippodrome de Soisy, mais il ne s’agit que d’une simple disqualification à quelques centaines de mètres du poteau d’arrivée.

 

 

La confiance était pourtant de mise avant la course. Au heat, le fils de Village Mystic était parfait, au bout des doigts de son jockey, Alexandre Abrivard, fin prêt pour réaliser une grande performance. Au canter, Espoir était également très bien même s’il est rapidement monté en pression dans les raquettes de départ. Responsable du faux départ et de plus en plus nerveux, il s’est tout de même élancé correctement, sur la bonne jambe, avant de s’installer en tête dès la sortie du premier virage. Espoir a été le grand animateur de l’épreuve mais a beaucoup trop tiré d’après Alexandre Abrivard, respirant mal durant le parcours, pour se retrouver sans réelles ressources à l’entrée de la ligne droite. Sollicité à mi-ligne droite, Espoir n’avait plus la même action, il s’est ensuite désuni à 100 mètres du poteau d’arrivée alors qu’il était dominé pour les places sur le podium.

 

 

L’impression visuelle laisse perplexe, le rejeton de Village Mystic a semblé mettre les freins à mi-ligne droite, surpris d’être sollicité par son jockey. Il faut dire qu’il n’a pas l’habitude d’être sollicité de la sorte, il ne l’a jamais été depuis le début de sa carrière, il a même souvent couru sans cravache tout en parvenant à s’imposer. Espoir s’est asphyxié sur le mors, respirant mal, tout en étant surpris par la cravache, ceci peut expliquer sa contre-performance. Cet échec ne remet absolument pas en cause l’énorme potentiel de notre champion, notre protégé aura bien d’autres occasions de s’illustrer en région parisienne. Nous éviterons, peut être, Enghien, un hippodrome qui ne nous réussit absolument pas depuis de nombreuses années.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

red mile 20/04/2019 04:31

Un lot comme ça est à sa portée ; ce n'est que partie remise.