Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultat partant mercredi à Borély

Hier après-midi sur l’hippodrome de Marseille Borély, notre seul partant de la réunion, Espoir du Marny a réussi à parfaire sa condition, tout en parvenant à décrocher le premier accessit dans un très bon lot réservé aux 5 ans. Nous avons également profité de ce moment pour travailler Darco Poterie. Le cheval était tout heureux de se retrouver sur un hippodrome, prêt à en découdre, même s’il devra encore patienter quelques semaines avant de retrouver le chemin de la compétition.

 

 

Rien de mieux pour se maintenir en condition que de courir une vraie course. Espoir du Marny a démontré aux observateurs, qu’il n’avait nul besoin de faire le tour pour préparer un futur rendez-vous au trot monté. Sans prendre dur, tout en apprenant son métier, le rejeton de Village Mystic a parfaitement répondu à nos attentes, en s’octroyant une belle seconde place, derrière Everton de Vandel, en plein boum, déferré des 4 pieds et qui avait l’avantage de s’élancer au premier échelon. Espoir a pris toutes ses aises et son temps pour s’élancer sur la bonne jambe, sans jamais essayer de commettre une bêtise, ce qui n’est pas toujours le cas en général. Patient à l’arrière-garde durant le premier tour de piste, Espoir a ensuite mis le clignotant pour venir se porter aux avant-postes à l’amorce du tournant final. Encore en tête à mi-ligne droite, il s’est fait ajuster aux abords du poteau par le représentant de Romuald Mourice. Pour autant, Espoir s’est superbement allongé dans la phase finale, le tout, en étant ferré assez lourdement. Sa performance est d’autant plus méritoire. Notre protégé devrait être revu prochainement dans la spécialisé du trot monté, plus précisément à Enghien, où il devrait retrouver son jockey fétiche, Alexandre Abrivard.

 

 

 

Juste avant le début de la réunion, Darco Poterie s’est exercé sur la piste de Borély. Le fils de Laetenter Diem a effectué un bon boulot, il monte gentiment en régime. Sa rentrée est, en principe, programmée pour début mai.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article