Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Borély

Les deux dernières réunions n’ont pas été à la hauteur de nos espérances, nous comptons sur nos prochains partants de la semaine pour remettre l’écurie dans le droit chemin. Ce mercredi à Marseille Borély, nous présenterons cinq partants au cours de la journée, Elie France sera notre atout principal pour accrocher un podium. Eglantine du Monti essayera de rester au trot, Edisto Prior et Dixie du Beroy tenteront, pour leur part, de nous rassurer. Quant à Boléro Love de Lou, il trouvera une belle occasion de se distinguer dans la catégorie des amateurs.

 

 

 

Depuis son retour à la compétition, Elie France n’est jamais sorti des 4 premiers en 3 sorties. Bon 4e à Hyères pour sa rentrée, il a enchaîné par un succès sur cette piste de Borély avant de conclure au second rang à Carpentras. Le fils d’In Love With You semble progressivement revenir au mieux, il a également pris de la force et de la maturité, ce qui explique certainement ses probants résultats. Dans ce lot, il peut de nouveau jouer les premiers rôles, bien que mal placé avec le n°10 en seconde ligne derrière l’autostart. Avec un parcours favorable, il devrait prendre une part active à l’arrivée, sauf incident.

Eglantine du Monti est en train d’épuiser ses drivers. Après Stéphane Cingland et YAB, Christophe Martens sera le 4e driver à se mettre au sulky de la fille de Satchmo Wood dans l’optique de ne pas connaitre les mêmes déboires que ses prédécesseurs. Fautive à la sortie du premier tournant dimanche à Avignon, elle tentera de reste au trot du départ à l’arrivée dans cette épreuve où elle devra s’élancer en seconde ligne avec le n°9. Sa seule bonne performance, sous notre entrainement, s’est déroulée sur cette piste de Borély, où elle s’était classée 3e après avoir animé les débats. Sans faute, rien ne lui interdit d’accrocher une placette. Question de sagesse.

 

 

 

Edisto Prior n’est pas dans le même cas, ses derniers résultats sont plutôt en dents de scie, sa forme est sujet à caution. Ses boulots sont corrects mais le cheval n’est pas encore pleine peau, il est loin de sa forme optimale. Seulement 7e en dernier lieu sur cette piste de Borély après avoir longtemps animé les débats, il a connu une fin de course pénible. Déchaussé des 4 pieds, le fils de Gai Brillant a également hérité du n°10 derrière l’autostart, il faudra compter sur un bon parcours pour espérer décrocher un bon résultat mais surtout nous rassurer sur son état de forme. Nous serions amplement satisfaits avec une 4e ou 5e place.

 

 

 

Dixie du Beroy aligne les disqualifications, 6 d’affilés dont 3 depuis son arrivée dans nos boxes. Sa première sortie pour notre entrainement, à Vivaux, nous avait surpris agréablement, elle avait commis l’irréparable dans l’ultime tournant alors qu’elle semblait se diriger vers un facile succès. Depuis, elle n’a pas vraiment évolué dans le bon sens, elle semble faire preuve de mauvais vouloir, en atteste sa dernière sortie à Carpentras où elle s’est montrée fort décevante. Dans ce lot de qualité, difficile d’être confiant avant le coup, seul son avantage initial peut nous faire espérer, mais pour cela, il faudra qu’elle se montre sage du départ à l’arrivée. A ne pas conseiller aux cardiaques.

 

 

 

Hamza Lakhrissi sera au départ de l’épreuve réservée aux amateurs avec son Boléro Love de Lou pour oublier sa récente mésaventure à Avignon avec Divine Bessin. Son protégé a moins de marge que l’an dernier, il est désormais plus chargé en gains mais demeure tout de même compétitif dans cette catégorie. Très à l’aise sur le parcours des 2300 mètres, il sera de surcroît présenté pieds nus et aura l’avantage de s’élancer en première ligne derrière l’autostart. Au vu de l’opposition, le rejeton d’In Love With You a tout fait le droit de jouer les premiers rôles. Une 4e ou 5e place est largement envisageable, il peut même accrocher le podium avec un bon parcours.  

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article