Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi 1er mai à Hyères

Le 1er mai, c’est la fête du travail, la fête du muguet et comme chaque année, l’hippodrome de la plage nous offre une magnifique réunion matinale composée de 8 épreuves. Six de nos chevaux ne chômeront pas à Hyères, en ce jour férié, ils seront en piste avec l’ambition d’y réaliser de bonnes performances. Ebabiela, en plein boum, sera certainement notre atout principal, Dignité devrait encore fournir sa valeur. Quant à nos 4 partants dans la catégorie des amateurs, Châtain Clair et Boléro Love de Lou auront les meilleures chances de disputer l’arrivée.

 

 

Pour Ebabiela, c’est la grande forme, elle a mis fin à sa série de disqualifications en enchaînant deux succès en quelques jours, à Carpentras et Lyon la Soie. En dernier lieu, elle s’est littéralement baladée, elle a traversé le peloton en face avant de s’envoler vers un succès impressionnant de facilité. Dans cette épreuve, la fille d’Ubriaco trouve encore un engagement aux petits oignons, à la limite du plafond des gains, et se trouvera bien située derrière l’autostart. Au mieux de sa forme, bien située aux gains, elle possède beaucoup d’atouts dans son jeu avant le coup, même si elle devra se méfier de certains de ses rivaux du jour. Sage, elle devrait prendre une part active à l’arrivée, sa place est dans le trio gagnant.

 

 

 

Dignité n’était pas dans sa robe de mariée en dernier lieu sur cette piste, ce qui ne l’a pas empêché de conclure au 4e rang dans un lot similaire. Véritable métronome, la fille de Love You va encore faire sa course malgré un départ en seconde ligne derrière l’autostart, où elle a hérité du n°15. L’opposition est de taille, surtout en première ligne avec la présence de Diamant du Rabutin, Caberlot ou encore Braveheart Jiel mais notre petite Dignité garde tout de même son mot à dire pour les accessits. Présentée sans ses chaussures, elle peut tout à fait accrocher une belle allocation à l’issu d’un bon parcours. Pour une place.

 

 

 

Châtain Clair vient de très bien se comporter, pour sa seconde course de rentrée, en se classant bon 2e à Carpentras derrière l’intouchable Bravoure d’Arzal. L’associé de Julien Hamelet semble revenir au mieux de sa forme et trouve l’occasion idéale pour confirmer dans cette épreuve réservée aux amateurs où il aura la chance de s’élancer au premier poteau. Présenté pieds nus, il a tout à fait les moyens de se glisser à l’arrivée à l’issu d’un parcours favorable. Boléro Love de Lou peut également nourrir des ambitions aux 25 mètres. Sans chaussures, le fils d’In Love With You est en plein dans sa catégorie, il peut venir jouer les troubles fêtes pour une placette. Quant à Aleo Josselyn, il doit avant tout nous rassurer et effectuer un parcours au trot avant d’espérer autre chose. Bouquet de Tillard, pour sa part, va continuer à se préparer dans cette catégorie, faute d’engagement plus intéressants. Sa tâche ne s’annonce pas simple avant le coup.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article