Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mardi à Saint Galmier

Le weekend a été plutôt calme pour l’écurie, nous n’avions aucun partant dimanche à Avignon. Ce mardi, nous serons présents du côté de Saint Galmier, un hippodrome sur lequel nous nous déplaçons que très rarement. Chantereine sera notre unique représentante, associée à notre apprentie, Marie Darbord, dans l’unique épreuve au trot monté de la réunion dans l’espoir d’y jouer les troubles fêtes.

 

 

Chantereine  fait preuve d’une belle régularité dans la discipline du trot monté, elle vient même de se classer 4e sur un tracé à main droite alors qu’elle est bien plus à l’aise sur les parcours à main gauche. La fille de Quai Bourbon avait rarement obtenu d’allocation sur ce genre de tracé par le passé, c’est pourquoi nous avons décidé de tenter à nouveau notre chance sur ce parcours corde à droite, dans l’espoir de la voir confirmer sa dernière tentative à Carpentras. Chantereine a bien évolué depuis son arrivée dans nos boxes, elle se montre plus tenace et courageuse même si elle n’a toujours pas réussi à remporter le moindre succès en 68 sorties depuis le début de sa carrière. Dans ce lot peu chargé en partant, ils ne seront que 12 à s’élancer sur le parcours des 2650 mètres, elle est tout à fait capable de venir brouiller les cartes à l’issu d’un bon parcours. Associée à sa fidèle partenaire, Marie Darbord, déferrée des antérieurs, et bien placé au premier échelon, elle garde son mot à dire pour les placettes si elle parvient à bien négocier les virages. Méfiance.

 

 

Notre amateur, Julien Hamelet, sera également présent au cours de la réunion, associé à son cheval, Bueno Honey, dans la 4e course du programme. Désormais sous la responsabilité de Florian Gauvin, il essayera, tant bien que mal, de le conserver au trot pour espérer accrocher un petit chèque, chose qui ne lui est plus arrivé depuis belle lurette.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article