Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
21 Avril 2019
Le lundi de Pâques est également un jour de fête pour les courses en province. Cette année, nos aurons encore la chance d’avoir une multitude de réunions un peu partout en France, pour le plus grand plaisir du public. Pour notre part, direction l’hippodrome de la Plage, à Hyères, où l’écurie aura deux belles cartouches au cours de la réunion avec Cracker dans la course réservée aux apprentis et Dignité dans l'épreuve phare de la journée. Si la réussite se décide à basculer du bon côté, nous pouvons espérer les voir conclure à l’arrivée.
Cracker vient de faire bonne figure, ferré, à Cavaillon, en parvenant à obtenir une honnête 7e place après avoir longtemps voyagé nez au vent. Cheval froid dans un parcours, il faut être avec lui du départ à l’arrivée pour qu’il se livre totalement. Dans cette épreuve réservée aux apprentis, il sera associé à Marion Donabedian, un duo qui s’entend parfaitement dans l’ensemble, ils ont déjà obtenu plusieurs accessits sans jamais parvenir à l’emporter. Présenté pieds nus, il a, par contre, hérité du 8 en première ligne derrière l’autostart, il devra s’élancer tout en dehors. Le rejeton de Laetenter Diem possède tout de même quelques atouts dans son jeu. S’il montre son meilleur visage, il ne devrait pas être loin du compte, une place sur le podium semble largement à sa portée.
Dignité est dans une forme optimale comme l’indique sa musique sans fausse note. La fille de Love You fait toutes ses courses, elle est d’une louable régularité depuis le début de sa carrière. Récente seconde à Avignon en rendant la distance, elle n’a trouvé que Dialetto sur sa route pour l’empêcher de renouer avec la victoire. Dignité devra s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart avec le n°13, elle sera tout de même présentée pieds nus dans ce lot regroupant quelques éléments de qualité. Malgré l’opposition, notre protégée devrait bien tenir son rang, elle a tout a fait les moyens de conclure à l’arrivée à l’issu d’un bon parcours. Sauf incident, sa place est à l’arrivée. Quant à Bise Delo, elle est bien plus performante sous la selle. La fille de Laetenter Diem est encore loin de son meilleur niveau, elle a besoin d’enchainer les parcours pour recouvrer la plénitude de ses moyens. Associée à Marion Donabedian, ferré et avec le n°10 derrière l’autostart, sa tâche s’annonce compliquée. L’impasse est conseillée.