Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Cavaillon

L’hippodrome de Cavaillon nous propose une belle réunion matinale ce lundi, avec 8 courses au programme, dont le prix Dominique Arriu comme attraction principale. Cette épreuve est loin d’avoir fait le plein, ils ne seront que 9 malheureux partants au départ. La qualité est certes au rendez-vous, mais il est dommageable, pour la beauté du sport, d’avoir aussi peu de partants. L’écurie n’aura que deux partants au cours de la journée, Bise Delo au trot monté essayera de jouer les troubles fêtes. Quant à Cracker, il tentera de nous rassurer.

 

 

Bise Delo a été déclaré non partante en dernier lieu suite à un léger coup de sang. Désormais rétablie, elle peut reprendre la compétition, ses derniers boulots sont plutôt satisfaisants, la jument semble revenir progressivement au mieux même si elle ne sera pas à 100% pour ce rendez-vous. Bien située à la limite du recul, elle fait face à un engagement idéal, elle sera présentée pieds nus et associée à notre apprentie Marie Darbord. L’opposition est de qualité avec la présence de quelques sérieux clients au second échelon. Véritable mère courage, la fille de Laententer Diem tentera de profiter de son avantage initial pour venir brouiller les cartes. Une 4e ou 5e place semble dans ses cordes.

 

 

 

Les dernières sorties de Cracker ne sont guère encourageantes, le protégé de Jean-Jacques Bouquet enchaîne les sorties en demi-teinte après avoir bien réussi son début d’année, avec notamment un brillant succès à Agen. Depuis il n’a pu se mettre en évidence, excepté une 5e place à Toulouse dans une épreuve réservée aux apprentis. Dans ce lot de qualité, nous le présenterons ferré vu sa situation en seconde ligne derrière l’autostart. Cracker a besoin de nous rassurer, nous espérons une prestation honorable de sa part, tout en sachant que les premières places semblent difficilement envisageables.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article