Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Avignon

L’artillerie lourde sera de sortie ce dimanche après-midi à Avignon, l’hippodrome de Roberty verra six chevaux de notre écurie en piste, dont certains avec de légitimes ambitions. Cavino sera notre atout numéro un, l'occasion semble idéal pour le fils de Severino pour se mettre à nouveau en valeur. Ebabiela et Eglantine du Monti, sage, seront à surveiller, Chantereine donnera le meilleur d’elle-même. Quant à Aleo Josselyn et Bouquet de Tillard, ils profiteront de l’épreuve réservée aux amateurs pour parfaire leur condition.

 

 

Cavino n’a pas encore montré son meilleur visage depuis son retour à la compétition, même s’il a été remarqué cet hiver sur la Riviera et à Borély, sans parvenir à décrocher une belle allocation. Lors de ses deux tentatives, le rejeton de Severino s’est montré indélicat aux abords du poteau, un pêché mignon qu’il n’avait pas avant sa longue absence. Cavino a repris le travail plus intensif dans le but de le réveiller, il en avait certainement besoin pour recouvrer la plénitude de ses moyens. En net retard de gains, nous espérons bien le voir combler ce manque à l’occasion de cette épreuve où il sera confié à Stéphane Cingland. Il devra rendre la distance dans un lot qui semble à sa portée, sans faire offense à ses adversaires. S’il montre son meilleur visage et sans incartade de sa part, il devrait prendre une part active à l’arrivée. 

Chantereine est d’une louable régularité dans les deux disciplines, seul un succès manque à son palmarès. Bonne troisième en dernier lieu au trot monté à Vivaux, elle a fait preuve d’un sérieux courage pour conserver le second accessit, chose qu’elle ne faisait pas auparavant. Elle va retrouver le sulky à l’occasion de cette épreuve où elle se trouve bien située au premier échelon. Présentée pieds nus, il faudra compter sur un bon parcours pour espérer accrocher une place à l’arrivée, surtout qu’elle peut trouver le chemin très long jusqu’au poteau d’arrivée avec la longue ligne droite d’Avignon. Nous serions satisfaits avec une 4e ou 5e place.

 

 

 

 

Ebabiela a disputé deux courses pour le compte de notre entrainement, depuis son acquisition à réclamer, pour autant de disqualification. A Hyères, elle avait commis l’irréparable dans le dernier tournant alors qu’elle pouvait prétendre à la victoire. En dernier lieu à Carpentras, elle s’est montrée fautive dans le premier virage, au passage de route. Pourtant la jument est extra au travail, elle fait partie des éléments au mieux actuellement, aucune raison de ne pas la voir briller vu sa forme du moment. Dans ce lot, il lui suffira, en principe, de rester au trot pour accrocher une allocation.

L’association Eglantine du Monti et Stéphane Cingland s’est soldée, pour le moment, par des disqualifications, elle s’est même montrée indélicate avec YAB dernièrement à Carpentras alors qu’elle semblait pouvoir disputer l’arrivée. La fille de Satchmo Wood possède un certain potentiel, elle l’a démontré à Borély en accrochant une bonne 3e place après avoir animé les débats. Déchaussée des 4 pieds, elle peut profiter de son avantage initial pour viser les premières places si elle daigne rester sage. Attention, ne surtout pas la négliger.

 

 

 

Aleo Josselyn et Bouquet de Tillard seront présent dans la dernière épreuve du programme, réservée aux amateurs. Nos deux protégés viennent de bien se comporter en professionnel sur cette même piste, mais resteront ferré pour cette course dans laquelle ils devront rester la distance. Aleo Josselyn sera confié à Philippe Milan, tandis que Bouquet de Tillard sera associé à Manuel Amoros. Ils feront leur maximum pour surprendre agréablement mais cette épreuve arrive à point nommé pour peaufiner leur condition physique en vu de préparer de futurs engagements plus intéressants. Attention, on ne leur interdira pas, pour autant, d’accrocher la meilleure allocation possible.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article