Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
17 Avril 2019
Il nous était impossible de passer sous silence la belle performance de Boss du Marny dans le réclamer réservée aux apprentis qui se disputait hier à Vincennes. Nous le devions, par amitié et respect envers notre ami Jean-Jacques Bouquet, entraîneur et propriétaire du frère utérin d’Espoir du Marny, Son petit crack est parvenu à conclure à la 3e place au terme d’une remarquable fin de course, échouant de peu pour un meilleur classement.
Boss du Marny restait sur un cuisant échec dans la première étape du trophée vert, il trouvait l’occasion idéale de remettre les pendules à l’heure dans cette épreuve à réclamer. Marion Donabedian a fait preuve de beaucoup de sang-froid pour éviter les multiples accrochages dans le dernier tournant, elle a mené une très belle course pour décrocher une belle place sur le podium. Le fils de Rocklyn est parti correctement, tout en laissant ses rivaux se livrer bataille dans la descente, se retrouvant bien positionné dans le sillage des premiers en plaine. La course s’est ensuite transformée en compétition de stock-car dans l’ultime tournant, Boss s’est retrouvé relégué parmi les derniers par la force des choses en parvenant à éviter les remous dans le peloton. Le protégé de J.J. Bouquet s’est ensuite engouffré côté corde à la sortie du dernier tournant, avant de trouver le temps long dans la phase finale pour trouver le passage. Marion Donabedian est parvenu à le décaler à 150 mètres du poteau d’arrivée, le cheval s’est ensuite mis ventre à terre pour venir arracher la 3e place sur le fil. Excellent pisteur, Boss a démontré qu’il en avait encore sous la pédale lorsqu’il peut préserver sa redoutable pointe de vitesse finale. Il devrait pouvoir confirmer dans les quartés régionaux ou dans cette catégorie en région parisienne. A noter l’excellente drive de Marion Donabedian qui a fait preuve d’un sacré sang froid tout au long du parcours.
Pour beaucoup, il ne s’agit que d’une simple course à réclamer, d’une simple épreuve réservée aux apprentis. Pourtant, il faut savoir que toutes les courses ont la même saveur, surtout lorsque vous réussissez à terminer sur le podium à Vincennes. Nous sommes très heureux de la performance du protégé de Jean-Jacques Bouquet, ses couleurs se sont mis en valeur dans le temple du trot, pour notre plus grand bonheur. Désormais, nous lui souhaitons de remporter « sa course » à Vincennes, il le mériterait tellement.