Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants vendredi à Vincennes et Samedi à Hyères

Satisfaction, regret et déception, tels sont nos sentiments du moment après les réunions de vendredi à Vincennes et samedi à Hyères. Éclair de Nice a été disqualifié au départ lors de la semi-nocturne de vendredi dans le temple du trot. Dignité n’a pas réussi à l’emporter ce samedi à Hyères, mais a obtenu une bonne seconde place. Quant à Eglantine du Monti, elle a imité le rejeton de Nuage de Lait en s’élançant au galop.

 

 

 

Dignité trouvait des conditions de course idéales à Hyères pour poursuivre sa série de bons résultats, elle pouvait même prétendre à se hisser sur la plus haute marche du podium dans le prix Edouard Ventre. Confiée à Nicolas Ensch, Dignité a pris le meilleur départ derrière les ailes de l’autostart avant de se faire relayer par Davy de Tazière, l’un de ses principaux rivaux, dans la ligne opposée. Très tendue, la fille de Love You a fait les bras à son driver durant le parcours, étant contrariée de devoir patienter dans le sillage de l’animateur, elle a même commis quelques foulées de galop, vite réprimandé par son pilote. L’animateur sur ses fins dans le tournant final, Dignité a rétrogradé sur un 3e rideau côté corde avant de trouver le jour à l’entame de la phase finale. La fille de Love You s’est ensuite superbement allongée, mais insuffisamment pour espérer l’emporter, échouant à la seconde place. La représentante de l’écurie Sébastien Guarato s’est très bien comportée, elle a livré une belle prestation qui aurait, peut-être, mérité mieux. Vu sa forme, il ne fait aucun doute qu’elle ne devrait plus tarder à renouer avec la victoire.

 

 

 

Dans le prix de Bormes-les-Mimosas. Églantine du Monti a eu du mal à se cadencer dans les premiers mètres de course avant de se perdre dans ses allures. La fille de Satchmo Wood, délicate au départ, n’a pu confirmer sa récente bonne 3e place à Borély, elle tachera de remettre les pendules à l’heure lors de sa prochaine sortie.

 

 

La soirée de Vendredi à Vincennes a été extrêmement rapide, un petit départ au galop pour Éclair de Nice pour un long retour dans le sud-est. Avec 15 partants au même échelon de départ sur les 2850 mètres de la petite piste, les places sont chères, elles valent de l’or, c’est la guerre pour bien s’élancer, tous les drivers veulent la meilleure place pour partir dans les meilleures conditions. Les drivers et les chevaux ont mis beaucoup trop de temps à respecter les ordres du starter, il est très vite monté en température dans les raquettes de départ, s’amusant à faire des petits bonds à la Bold Eagle avant de partir pleine charge au galop lors de la validation du départ. Une frustration et une déception pour l’écurie, c’est une certitude, notre protégé n’a pas été en mesure de prouver sa valeur sur le plateau de Gravelle après un heat d’échauffement pourtant prometteur. Cet échec ne nous empêchera pas de revenir dans le temple du trot, Éclair sera revu sur cette piste en espérant un scénario totalement différent.  

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article