Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mercredi à Borély

La réunion de mercredi à Marseille-Borély a été plutôt une réussite pour l’écurie, nous avons glané un succès grâce au bon Elie France, de retour au premier plan et une excellente troisième place avec Eglantine du Monti. La journée aurait pu être parfaite si Cavino avait répondu à nos attentes dans la plus belle épreuve du jour. Quant à Bise Delo, elle a été très courageuse pour décrocher un petit chèque.

 

 

 

La fameuse seconde course de rentrée après une longue absence n’aura eu aucun effet sur Elie France dans le groupe A du prix de Barjols, il s’est imposé avec autorité après un parcours cousu main. Le fils d’In Love With You, le plus prompt au départ, s’est fait relayer dans la ligne opposée, patientant sagement dans le dos de l’animateur avant de lui porter l’estocade dans la phase finale. Elie France s’est ensuite envolé vers un facile succès, démontrant ainsi son retour au premier plan. Très estimé dans sa jeunesse, notre protégé demeure en net retard de gains, suite à ses soucis de santé l’an dernier. Désormais totalement remis, Elie France devrait réaliser une belle année, son succès d’hier après-midi n’est qu’un petit aperçu de ce qu’il est capable de faire cette saison.

 

 

 

Fort de cette victoire avec Elie France, nous étions remontés à bloc avec Eglantine du Monti pour obtenir la meilleure performance possible dans le groupe B du prix de Barjols. La fille de Satchmo Wood a assuré ses premiers mètres de course avant de se porter au commandement dans la ligne d’en face. Encore en tête à l’entame de la dernière ligne droite, la protégée de Jean Miège s’est défendue courageusement jusqu’au bout pour accrocher la 3e place, elle s’est même permis le luxe de battre son record personnel, en trottant 1’16’2 sur la longue distance des 3000 mètres. Nous avons effectué certains réglages pour cette épreuve qui se sont avérés payants. La jument a parfaitement répondu à nos attentes, elle devrait monter progressivement en condition pour confirmer cette bonne tentative durant les prochaines semaines. Achetée récemment à réclamer à Montauban, Eglantine devrait faire plaisir à son nouvel entourage durant la saison estivale, avec pourquoi pas une petite victoire cet été à Aix-les-Bains.

 

 

 

Bis repetita, Cavino nous a refait le coup de Cagnes-sur-Mer en se perdant dans ses allures aux abords du poteau dans le prix de Brignoles, épreuve la plus attractive de la journée. Cette fois-ci, il n’était pas en mesure de lutter pour la victoire, il aurait été au mieux 5e sans son incartade. Parti derrière un cheval qui n’a pas vraiment démarré derrière les ailes de l’autostart, le rejeton de Severino a entamé son effort à un tour du but pour se porter aux avant-postes au bout de la ligne opposée. Cavino, dominé pour la victoire par l’armada Briand, luttait pour les accessits lorsqu’il a commis l’irréparable près du but. Ce semi-échec nous interpelle quelque peu, nous allons certainement réfléchir et revoir notre approche pour remédier rapidement au problème, si problème il y a.

 

 

Quant à Bise Delo, elle a encore mis son cœur sur la piste en accrochant une méritoire 6e place. Mal embarquée avec le numéro 8 derrière l’autostart, la fille de Laetenter Diem a fourni un violent effort pour se porter en tête devant les tribunes avant de se faire relayer. Bien calée sur un troisième rideau par la suite, Bise s’est ensuite montrée fort courageuse jusqu’au bout pour décrocher la 6e place. Sa performance est excellente vu la qualité de l’opposition, elle a encore donné le meilleur d’elle-même pour le plus grand plaisir de son entourage. Bise devrait retrouver sa discipline de prédilection, le trot monté, lors de ses prochaines tentatives, soit à Carpentras ou Cavaillon.

 

 

Enfin pour conclure la réunion, Manu Amoros et Autour de Bec étaient en piste dans l’épreuve réservée aux amateurs. Le protégé de Julien Hamelet n’a jamais été dans le coup. Pris de vitesse dès le départ, il n’a jamais été dans la course, terminant dans le lointain. Il sera à revoir sur des parcours à main droite et déchaussé pour espérer le voir donner sa pleine mesure.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article