Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Carpentras

Nous comptions sur la réunion de dimanche à Carpentras pour terminer en fanfare le premier trimestre 2019. Le mois de mars a été plutôt satisfaisant, sur les mêmes bases que l’an dernier, mais l’appétit vient en mangeant, nous espérions conclure le mois par un petit succès ou quelques jolies places d’honneur. Il n’en a rien été. Nos meilleurs cartouches de la réunion, Ebabiela et Eglantine du Monti se sont montrés fautives. Nos chers amateurs ont tout de même réussi à sauver partiellement les meubles. L’associé de Julien Hamelet, Autour de Bec, a conclu à la 3e place, devançant son acolyte, Hamza Lakhrissi et Boléro Love de Lou, 6e en léger retrait.

 

 

Il a fallu attendre la dernière épreuve de la réunion pour accrocher notre premier chèque de la journée. Julien Hamelet et Autour de Bec sont parvenus à décrocher le second accessit malgré le rendement de distance. Après une série de mauvais résultats, Autour de Bec a retrouvé le chemin des balances pour le plus grand plaisir de son propriétaire-amateur. Après un parcours sur mesure, le rejeton de Milord du Chêne s'est assuré d'une bonne 3e place. A 9 ans, Autour a démontré qu’il en avait encore sous la pédale dans cette catégorie. Quant à Boléro Love de Lou, il s’est très bien comporté en accrochant la 6e place. Ferré et devant rendre la distance, l’associé d’Hamza Lakhrissi a patienté à l’arrière-garde avant de tracer une plaisante fin de course. Le fils d’in Love With You sera à suivre attentivement lors de ses prochaines sorties. Quant à Aléo Josselyn, il s’est montré fautif pour sa rentrée après avoir été longtemps aperçu aux avant-postes. Le partenaire de Marc Tardy aura certainement besoin de quelques parcours dans les jambes avant de recouvrer la plénitude de ses moyens.

 

 

 

La journée avait bien mal commencé avec une chute dès la seconde épreuve du jour. Après avoir beaucoup trop tiré durant le parcours, Fun des Dargades s’est étouffé avant d’entamer le second tour de piste, pour ensuite tomber lourdement dans les aires de départ. Plus de peur que de mal, la chute a été spectaculaire mais aucun bobo au final. Comme le dit si bien l’adage, une chute appelle, en principe, un gagnant, il n’en a rien été pour notre part. Nous avons enchaîné par deux disqualifications dans le prix Francis Galabert. Pourtant, Nous nourrissions quelques ambitions avec nos deux protégées. Ebabiela s’est désunie dans le premier virage, quant à Eglantine du Monti, elle a été gênée en face alors qu’elle avait d’énormes ressources et pouvait prétendre à disputer la victoire. Sages, elles avaient les moyens de se mettre en évidence. Ces deux juments, achetées récemment à réclamer, ne manquent pas de moyens mais pour le moment, elles brillent plus par leurs indisciplines que par leurs résultats. Avec du temps et du travail, nous parviendrons bien à trouver les bons boutons.

 

 

Dans l’épreuve phare de la réunion, le Grand prix de la ville de Carpentras, Bouquet de Tillard a effectué son retour à la compétition après plusieurs mois de repos. Pas revu en piste depuis septembre dernier, le rejeton de Jain de Beval a rendu une copie honorable, après un parcours peu avantageux. Bouquet ne devrait plus trop tarder à être compétitif, en espérant le voir réaliser une belle saison sur l’herbe.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article