Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
27 Mars 2019
Les chevaux de l’écurie se sont bien comportés dans l’ensemble ce dimanche à Carpentras, nous avons obtenu une nouvelle place d’honneur avec Elie France après celle obtenue par Dignité samedi à Hyères. Quant à Divine Bessin, elle a pleinement réussi son retour à la compétition en terminant au 6e rang chez les amateurs. La seule déception de la journée est venue de Dixie du Beroy, une nouvelle fois fautive, qui a fait preuve de mauvais vouloir.
Elie France semble sur le bon chemin, celui du renouveau après bien des déboires. Victorieux dernièrement à Borély, il poursuit sa série de bons résultats en obtenant une excellente seconde place. Grand animateur de l’épreuve, le fils d’In Love With You n’a jamais abdiqué après avoir pris un uppercut par le futur lauréat au bout de la ligne opposée. Elie s’est ensuite bien relancé pour s’assurer nettement le premier accessit. Encore en retard de gains, notre protégé devrait pouvoir enchaîner dans cette catégorie, il fait partie des chevaux sur lequel nous fondons beaucoup d’espoir cette année.
Dans le quarté+ régional, Born in Java n’avait pas le droit à l’erreur, il devait absolument effacer sa mauvaise série sous peine d’être exclu 45 jours des hippodromes. Le rejeton de Nahar de Beval a fait le minimum syndical en décrochant la 7e place. Attentiste en milieu de peloton, Born a suivi sagement le long du rail avant de finir plaisamment, échouant de peu pour un meilleur classement. Notre protégé semble revenir progressivement à un niveau honorable, il vaut beaucoup mieux que ne l’indique sa musique actuelle. Quant à Boss du Marny, propriété de Jean-Jacques Bouquet, il a bien suivi en retrait, sans pouvoir se montrer dangereux. Cette sortie lui a été profitable, il a pu parfaire sa condition en attendant un engagement plus favorable.
Dans la catégorie des amateurs, Divine Bessin, absente des pistes depuis 7 mois, s’est bien comportée en accrochant la 6e place. La partenaire d’Hamza Lakhrissi n’a jamais lâché le morceau, elle est allée au bout de son effort après avoir été nez au vent durant tout le parcours. Cette première tentative prometteuse est une satisfaction pour tout son entourage qui attend désormais une confirmation. Quant à Cracker, il faut rapidement oublier cette sortie, le protégé de Jean-Jacques Bouquet n’était pas dans un grand jour. Le rejeton de Laetenter Diem aura bien d’autres occasions pour se mettre en valeur.