Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
28 Mars 2019
Pour la semi-nocturne de vendredi à Vivaux, l’écurie présentera deux partants avec des ambitions diamétralement opposées. Chantereine aura l’occasion de jouer les premiers rôles sous la selle dans un lot sans grand relief. Quant à Châtain Clair, il va faire sa réapparition en compétition après plusieurs mois d’absence.
Chantereine n’est pas une grande courageuse, mais elle se montre d’une indéniable régularité depuis son arrivée dans nos boxes. Ses deux tentatives sous la selle pour notre entrainement se sont conclus par une seconde place à Vivaux, battu d’un poil de nez sur le poteau, puis d’une 5e place à Lyon-Parilly en dernier lieu alors qu’une place sur le podium semblait lui tendre les bras. Dans cette épreuve, ils seront 15 à s’élancer au même échelon, il faudra jouer des coudes pour se faire une place, bien partir est essentiel sur l’anneau de Vivaux. La fille de Quai Bourbon est une bonne débouleuse, elle peut se retrouver aux avant-postes dès le premier virage, ensuite il faudra aller au bout. Au mieux au travail, associé à Marie Darbord et présenté pieds nus, il faudra qu’elle sorte les crocs si elle veut, enfin, remporter la première course de sa carrière. Nous sommes confiants pour la voir prendre une part active à l’arrivée. Première chance.
Châtain Clair n’a pas été revu en piste depuis le mois d’octobre, il avait besoin de se refaire une santé, il a passé son hiver aux champs afin d’aborder au mieux de sa forme la petite saison. Ce fils de Kesaco Phedo avait été réclamé en septembre dernier à Langon par notre amateur Julien Hamelet, démontrant un certain potentiel lors de ses deux premières sorties sous notre entrainement. Pour cette rentrée, il aura du mal à faire bonne figure dans un lot regroupant quelques sérieux clients, Châtain aura besoin d’un ou deux parcours avant d’être compétitif. Mieux vaut le regarder courir. Impasse.