Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Borély

Après la formidable démonstration de Readly Express dans le Grand critérium de vitesse de la Côte d’Azur, retour sur terre avec une réunion sur l’hippodrome de Marseille Borély composé de sept épreuves réservées aux trotteurs. L’écurie aura l’ambition de se distinguer pour cette première de l’année à Borély, pour cela, nous comptons sur Cavino, qui retrouve progressivement toutes ses sensations. Elie France peut confirmer son retour en forme alors qu’Eglantine du Monti devra rester sage pour espérer démontrer son potentiel. Quant à Bise Delo, elle tentera de surprendre alors qu’Autour de Bec n’aura pas la partie facile en amateurs.

 

 

Après deux ans d’absence, Cavino a montré de belles choses depuis son retour à la compétition tout en se montrant légèrement rouillé, l’enchainement des courses devrait remédier à ce problème. En dernier lieu sur la Riviera, il a mis un joli coup de rein final pour arracher la 4e place alors qu’il semblait nettement battu dans la ligne opposée, il a fait preuve d’un courage hors norme. Auparavant, toujours à Cagnes-sur-Mer, le rejeton de Severino avait course gagné lorsqu’il a pris le galop à 150 mètres du but. Revenu au mieux, il semble en mesure de viser une place dans ce lot, même en s’élançant avec le numéro 11 en seconde ligne, il faudra tout de même compter sur un bon parcours pour ce sortir de ce piège. Nous espérons bien le voir conclure à l’arrivée.

Bise Delo a vraiment trouvé sa voie dans la discipline du trot monté, en atteste son dernier succès à Vivaux où elle a surclassé l’opposition en s’imposant de bout en bout. A l’attelé, sa marge est beaucoup plus réduite, encore plus dans cette catégorie où sa tâche s’annonce compliquée. Présenté déferré des 4 pieds, associée à Stéphane Cingland, elle a hérité du 8 derrière l’autostart, un numéro peu avantageux. La fille de Laetenter Diem peut tout de même créer la surprise en pareille compagnie, mais il lui faudra sortir le grand jeu pour espérer décrocher une allocation. Pour une surprise en cas de défaillance des favoris.

 

 

 

Elie France vient de réaliser une excellente rentrée à Hyères en s’emparant d’une bonne 4e place pour son retour après de longs mois sur la touche. Le cheval est revenu en bonne condition et semble désormais en mesure de donner sa pleine mesure, ses soucis de santé sont derrière lui. Dans ce lot, il est capable d’accrocher un bon chèque même si nous restons mesurés, la seconde course de rentrée après une longue absence est souvent plus délicate à négocier. Nous espérons nous tromper et le voir accrocher la meilleure allocation possible. Méfiance, une place est tout à fait envisageable, il demeure en net retard de gains.

 

 

 

Eglantine du Monti vient de se montrer fautive dès le départ à Hyères pour ses premiers pas pour le compte de notre entrainement. Pour ce second essai, nous avons effectué certains réglages, qui nous l’espérons, se montreront concluant afin qu’elle s’élance sur la bonne jambe. Bien située à la limite du recul, présentée sans ses chaussures, elle peut prétendre aux accessits si elle se montre appliquée du départ à l’arrivée. Nous en attendons un bon comportement et nous serions satisfaits avec une place dans les 4 premiers.

 

 

 

Dans la catégorie des amateurs, Autour de Bec sera en piste, associé à notre amateur et international Français, Manuel Amoros. Le protégé de Julien Hamelet est mal situé au second poteau et il restera ferré pour l’occasion. Bref ses chances s’annoncent plus que secondaires, il lui sera presque impossible de jouer un quelconque rôle. A rayer de vos jeux.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article