Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mardi à Cagnes-sur-Mer

Notre présence sur l’hippodrome de la Côte d’Azur s’est faite plutôt rare ces dernières semaines, nous nous sommes souvent déplacés hors de la région, notamment dans le sud-ouest ou à Vincennes. Pour ce retour sur la Riviera, nous présenterons deux partants, Eclair de Nice, en regain de forme et Boléro Love de Lou qui fera son retour dans la discipline du trot monté. Nos deux protégés peuvent jouer les trouble-fêtes et accrocher de jolis chèques. Notre amateur Jean-Jacques Bouquet aura, pour sa part, Boss du Marny en piste, avec l’ambition de confirmer son retour en forme.

 

 

Depuis sa rentrée, Eclair de Nice a un peu de mal à trouver la bonne carburation et retrouver son niveau de l‘été dernier, même si sa dernière sortie est bien meilleure que ne l’indique le résultat. En progrès au travail, le fils de Nuage de Lait va se présenter pieds nus dans ce lot regroupant quelques chevaux de qualité, la partie sera loin d’être facile mais pas perdu d’avance. S’il se montre sous son meilleur visage, rien ne lui interdit d’accrocher un accessit, nous espérons bien le voir terminer à l’une des cinq premières places. Méfiance.

 

 

 

Boléro Love de Lou vient de faire une très belle valeur à Toulouse, se classant bon 4e en compagnie de YAB face aux jeunes. Le rejeton d’In Love With You va faire face à un bel engagement au trot monté dans ce prix des Marguerites. Pas revu dans la discipline depuis l’été dernier où il avait conclu au 3e rang à l’Isle sur la Sorgue avec Jonathan Da Veiga qu’il retrouvera pour l’occasion. Présenté pieds nus, bien situé aux gains et en forme, le protégé d’Hamza Lakhrissi est loin d’être une impossibilité pour les places à l’issu d’un bon parcours. Le lot est assez homogène, malgré la présence de Cocktail Dynamite, en pleine bourre depuis plusieurs semaines. Nous serions amplement satisfaits s’il parvenait à décrocher un bon petit chèque. A ne pas sous-estimer.

 

 

 

Notre amateur Jean-Jacques Bouquet présentera également Boss du Marny dans les prix des Iris, épreuve réservée aux chevaux de 7 à 9 ans. Après deux courses de prise en main, le fils de Rocklyn vient de conclure au 3e rang sur la Riviera dans un style très plaisant, le cheval a bénéficié d’un parcours sur mesure, traçant une très bonne fin de course pour échouer de peu pour un meilleur classement. Doté d’un très bon rush final, Boss doit impérativement se faire oublier de ses adversaires, il est dépendant du parcours pour espérer jouer les premiers rôles. Meilleur sans ses chaussures, Boss est en progrès constant au travail d’après son propriétaire-entraîneur, il ne serait pas surprenant de le voir confirmer à l’issu d’un parcours limpide. Une place est tout à fait envisageable s’il ne connait pas de problèmes de trafic.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article