Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
13 Mars 2019
Ce jeudi 14 mars, l’écurie sera sur plusieurs fronts, Dignité se rendra à Enghien avec l’ambition d’y faire bonne figure tandis que ses compagnons d’écurie, Espoir du Marny et Chantereine feront halte à Lyon-Parilly. Le rejeton de Village Mystic aura à cœur d’effacer son récent échec à Vincennes, Chantereine tentera également de se racheter en retrouvant Marie Darbord et la discipline du trot monté.
Espoir du Marny va laisser provisoirement sa selle sur le dos pour retrouver le sulky à l’occasion du prix du Duche de Bretagne, un lot bien composé où il aura lourde tâche de partir aux 25 mètres. Sa dernière sortie au trot monté à Vincennes n’est pas à prendre en compte, hors course dès le départ après s’être élancé au galop, son jockey a préféré rentrer directement aux écuries pour lui éviter un parcours inutile. Sujet de classe, il peut mettre tout le monde d’accord s’il daigne rester sage d’un bout à l’autre du parcours. Avec le fils de Village Mystic, tout se jouera dans les premiers mètres de course surtout qu’ils seront 11 à s’élancer au même échelon, mais s’il part sur la bonne jambe, il donnera du fil à retordre à ses adversaires du jour. Nous espérons bien le voir prendre une part active à l’arrivée.
Chantereine a réussi d’excellents débuts dans le sud-est en s’octroyant 3 accessits en 4 sorties, seule sa dernière tentative à Vivaux s’est soldée par un échec. La jument était peut-être un peu émoussée après avoir enchaîné les parcours, depuis elle a repris de la fraîcheur et semble revenue en pleine possession de ses moyens. Seconde au monté à Vivaux lors de sa première pour notre entrainement, elle avait été battue sur le fil après avoir animé les débats. Pas très courageuse, elle semble avoir peur du poteau d’arrivée vu qu’elle n’a jamais réussi à passer le poteau en tête depuis le début de sa carrière. La qualité du lot n’a rien d’extraordinaire dans ce prix de la Marne, mais la fille de Quai Bourbon n’aura pas la partie facile aux 25 mètres. Seulement déferrée des antérieurs et associée à Marie Darbord, nous serions ravis si elle parvenait à se hisser dans les 5 premiers à l’issu d’un parcours à l’économie.