Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Lyon la Soie

Après un petit séjour en Normandie, place de nouveau à la compétition. Divine Bessin se produira jeudi au trot monté sur l’hippodrome de Lyon la Soie. Faute d’engagement en professionnel vu son compte en banque, Divine se présentera au trot monté dans l’espoir d’accrocher des gains précieux avant le 31 mars.

 

 

Sept mois d’absence, une rentrée en amateur, et voilà Divine Bessin avec la selle sur le dos. La fille d’Uniclove n’a plus trop le choix des engagements vu son capital gain. Cette épreuve au trot monté arrive un peu trop tôt dans son programme, il aurait été profitable d’avoir 10-15 jours de récupération avant d’affronter ce tournoi. Acheté aux ventes d’Argentan en septembre dernier, Divine est partie directement se refaire une santé aux champs pour reprendre de la fraicheur et de l’état, il était impossible de la présenter en compétition amoindrie. Sa rentrée en amateur dimanche dernier a été plaisante et rassurante, la fille d’Uniclove a réussi à conclure au 6e rang après un parcours peu avantageux, nez au vent. Dans cette épreuve sous la selle, Divine sera déferrée des 4 pieds pour la toute première fois de sa carrière et sera associée à notre jeune apprentie Marie Darbord. Le trot monté ne semble pas être, pour le moment, sa spécialité préférée, ses 3 sorties dans la discipline se sont soldées par 3 disqualifications. Beaucoup d’interrogations avant le coup, mais si elle se montre sage et appliquée, si le déferrage l’améliore mais surtout si elle a bien récupéré de sa rentrée, elle garde son mot à dire pour jouer les premiers rôles. La distance sera à son entière convenance, elle est à l’aise sur les tracés à main droite, des atouts non négligeables. Nous espérons une belle performance de sa part, une place serait un très bon résultat.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Un passionné 29/03/2019 00:20

Bonjour. Félicitations pour la victoire de vôtre nouvelle recrue , qui va régaler ses propriétaires Bravo courage à vous

David Tax 29/03/2019 13:35

Merci beaucoup :)