Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
2 Mars 2019
Ce dimanche après-midi à Hyères, l’hippodrome de la plage va ouvrir ses portes pour notre plus grande joie. Pour cette première de l’année 2019, une réunion mixte nous sera proposée avec 4 épreuves réservées aux trotteurs. L’écurie aura plusieurs cordes à son arc dans le prix 8e Art Studio où pas moins de 4 de nos représentants seront en lice. Eglantine du Monti et Ebabelia, nos récentes acquisitions à réclamer à Montauban, vont faire leurs premiers pas pour notre entrainement. Edisto Prior sera également de la partie avec des chances pour les places. Quant à Elie France, il effectuera une rentrée après plusieurs mois sur la touche.
Dans le groupe A, Ebabelia sera la seule représentante de l’écurie. La fille d’Ubriaco est brave et généreuse et a déjà réussi à se distinguer dans le sud-est par le passé, en signant un brillant succès à Carpentras. Ses premiers travaux du matin sont plutôt intéressants, elle sera déferrée des 4 pieds d’entrée de jeu, pour la seconde fois seulement de sa jeune carrière, nous en attendons un bon comportement à l’’issu d’un parcours sans embûche. Une place est tout à fait envisageable.
Dans le groupe B, Edisto Prior sera certainement notre meilleure chance de la journée même si ses trois dernières sorties ne sont guère encourageantes. Le fils de Gai Brillant, froid dans un parcours, est très bien engagé à la limite du recul, il sera présenté sans ses chaussures et associé à Christophe Martens. Il peut parfaitement se distinguer dans ce lot, une place semble à sa portée. Elie France n’a plus été revu en piste depuis avril 2018 suite à des soucis de jambes. Totalement rétabli, le fils d’In Love With You est revenu au mieux au travail et semble fin prêt pour effectuer sa rentrée. Très estimé à ses débuts, il demeure en net retard de gains, nous espérons le retrouver à son meilleur niveau pour rattraper le temps perdu. Difficile à envisager pour une rentrée, il risque de ne pas être suffisamment en condition pour disputer la victoire tout en espérant qu’il nous fera mentir. Quant à Eglantine du Monti, facile lauréate dans le réclamer de Montauban, elle va désormais évoluer sous les couleurs de Jean Miège, une casaque qui s'est souvent distinguée sous notre entrainement grâce à une certaine Bise Delo. Nous lui souhaitons de connaitre la même réussite avec la fille de Satchmo Wood. Jument de train, la partenaire de Stéphane Cingland demeure encore délicate au départ de temps à autre. Cette course va nous permettre de mieux la jauger et d’effectuer certains réglages si besoin pour le futur, mais elle n'est pas hors d'affaire pour autant pour décrocher un chèque.