Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Carpentras

Comme chaque année, nous serons présents pour la grande ouverture de l’hippodrome de Saint Ponchon ce dimanche après-midi à Carpentras. L’écurie aura six représentants en piste au cours de la réunion. Elie France, Cracker et Dixie du Beroy seront nos meilleurs atouts de la journée. Born In Java devra absolument rassurer. Quant à Divine Bessin, elle va effectuer ses premiers pas pour le compte de notre entrainement dans la catégorie des amateurs sous les couleurs d’Hamza Lakhrissi.

 

 

Auteur d’une excellente rentrée à Hyères où il avait conclu au 4e rang après plusieurs mois sur la touche, Elie France a confirmé son retour au premier plan lors de sa sortie suivante à Borély en s’imposant avec autorité. Le fils d’In Love With You est revenu au top, ses soucis aux jambes ne sont plus qu’un mauvais souvenir, il peut désormais donner sa pleine mesure et combler son retard de gains. Bien situé à la limite du recul, Elie France trouve une belle occasion d’augmenter son compte en banque. Nous attendons une nouvelle confirmation de sa part, il ne devrait pas être loin du compte à l’issu d’un bon parcours. Première chance.

 

 

 

Dixie du Beroy vient d’enchainer une énième disqualification dimanche dernier à Nîmes pour sa semi-rentrée. Ferrée, nez au vent, elle s’est désunie à l’amorce du tournant final alors qu’elle semblait dominée. Cette fois-ci, nous la présenterons déchaussé des 4 pieds, l’engagement est favorable et aura l’avantage de s’élancer au premier poteau. Nous attendons une réhabilitation de sa part. Pour cela, la fille d’Hugo du Bossis ne devra pas bouger une oreille d’un bout à l’autre du parcours, elle doit absolument mettre fin à cette série de disqualifications. Sage et appliquée, elle a les moyens de jouer les trouble-fêtes, elle peut même l’emporter si elle est décidée.

 

 

 

En dernier lieu sur la Riviera, Born in Java n’a jamais été dans le coup dans l’épreuve réservée aux apprentis. Le rejeton de Nahar de Beval aligne les mauvais résultats depuis un long moment, il est temps pour lui de rassurer et de prendre une allocation sous peine d’être exclu 45 jours de toute compétition. Born trouve un bel engagement au premier poteau, il sera déferré des 4 pieds et en mode course pour obtenir le meilleur résultat possible dans un lot de qualité. Sur une ancienne valeur, nous pourrions être confiants, mais au vu de ses dernières sorties, il est difficile de l’envisager pour jouer les premiers rôles même si nous espérons le voir faire bonne figure et décrocher un petit chèque.

Dans la même épreuve, notre amateur Jean-Jacques Bouquet présentera Boss du Marny, de retour en grâce, après deux excellentes sorties à Cagnes-sur-Mer où il a conclu au 3e et 4e rang dans des lots de qualité. Confié à Jean-Baptiste Bonet, le fils de Rocklyn aura cette fois-ci le désavantage de s’élancer aux 25 mètres et ne sera pas déchaussé, ce qui risque de compliquer sa tâche pour figurer dans un tel lot. Cette sortie aura pour but de la maintenir en condition, en attendant un engagement plus favorable. Impasse conseillée.

 

 

 

Dans l’épreuve réservée aux amateurs, Divine Bessin, dernière recrue d’Hamza Lakhrissi et de ses associés, sera vu en piste pour la première fois depuis son acquisition lors des ventes à Argentan l’an dernier. Mise au repos dès son arrivée dans nos boxes, la jument a repris de la fraicheur, de l’état et semble revenir au mieux au travail. La fille d’Uniclove reste délicate et caractérielle mais possède de la qualité. Son propriétaire-driver devra bien tenir ses ficelles s’il veut s’offrir un coup d’éclat. Sage, elle peut surprendre d’entrée de jeu. Quant à Cracker il va effectuer son retour à la compétition après un petit break suite à sa contre-performance à Toulouse où il a semblé manquer de fraîcheur. Auteur d’une saison 2018 exceptionnelle, le fils de Laententer Diem va tenter de poursuivre sur sa lancée. Dans ce lot, Cracker devra s’élancer aux 25 mètres, mené par son amateur-propriétaire, Jean-Jacques Bouquet, et présenté pieds nus, il peut très bien tirer son épingle du jeu. Nous ne serions pas surpris de le voir jouer les premiers rôles. Dans les 3 logiquement.

 

 

 

Votre serviteur n’aura pas la possibilité de vous faire un compte-rendu de la réunion de dimanche à Carpentras. Vous retrouverez le débriefing de la réunion à notre retour de Vincennes et de Normandie, donc, en principe mercredi. Désolé de ce contretemps, étant du voyage à Paris, et en Normandie, il me sera impossible de pouvoir rédiger les articles en temps et en heure. Merci de votre compréhension.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article