Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Carpentras

Ce dimanche à Carpentras, la Team n’aura pas le temps de bayer aux corneilles. L’écurie se déplacera en nombre avec pas moins de six partants en piste au cours de la réunion. Toute l’équipe sera au taquet tout au long de la journée dans le but de terminer ce mois de mars de la meilleure des manières. Eglantine du Monti et Ebabiela auront une belle carte à jouer. Les rentrants, Bouquet de Tillard et Aleo Josselyn, n’auront pas d’ambition si ce n’est de livrer une prestation honorable. Quant à Boléro Love de Lou et Autour de Bec, ils essayeront de créer la surprise dans le rang des amateurs.

 

 

Eglantine du Monti vient de se montrer indélicate au départ à Hyères, elle était pourtant partie sur la bonne jambe à Borély, concluant son parcours à la 3e place. La fille de Satchmo Wood possède des moyens, elle a été très plaisante à Borély où elle s’est montrée courageuse pour décrocher le second accessit après avoir animé l’épreuve. Dans ce lot, elle sera confiée à YAB, une nouvelle fois déchaussée des 4 pieds et aura l’énorme avantage de s’élancer au premier échelon. Sage au départ, la protégée Jean Miège peut donner du fil à retordre à ses rivaux du jour et accrocher le podium. Question de sagesse. Quant à Ebabiela, elle s’est désunie dans l’ultime tournant lors de sa première sous nos couleurs à Hyères, sans son incartade, elle aurait pris une part active à l’arrivée et même pu prétendre à la victoire. Ses derniers boulots sont plutôt satisfaisants, elle se trouve bien située à la limite du recul et sera présentée pieds nus pour la seconde fois de sa jeune carrière. Généreuse et courageuse, elle peut se réhabiliter à l’issu d’un bon parcours. La jument peut très bien viser la victoire, mais pour cela, il faudra qu’elle se montre appliquée du départ à l’arrivée. Notre meilleure chance de la réunion.

 

 

Bise Delo non partante.

 

 

Absent des pistes depuis septembre dernier, Bouquet de Tillard a passé son hiver à hiberner aux champs dans le but d’arriver au top de sa forme pour la saison estivale. Le rejeton de Jain de Beval aura besoin d’enchainer les parcours pour recouvrer la pleine possession de ses moyens. Ferré pour son grand retour à la compétition, Bouquet aura bien du mal à figurer dans ce lot, surtout aux 25 mètres. Impasse.

 

 

 

Dans la dernière épreuve du programme, réservée aux amateurs, l’écurie sera bien représentée avec ses 3 partants. Boléro Love de Lou, mené par son propriétaire-amateur, Hamza Lakhrissi, n’aura que peu de chances de figurer. Ferré et aux 25 mètres, sa tâche s’annonce compliquée. Aleo Josselyn, pour sa part, va effectuer son retour à la compétition, après plusieurs mois sur la touche. Associé à Marc Tardy, le fils de Memphis du Rib sera tout de même déferré des postérieurs, mais ses chances demeurent secondaires aux 25 mètres. Seul Autour de Bec semble détenir une chance pour accrocher un bon chèque même si ses dernières prestations sont plutôt médiocres. L’associé de Julien Hamelet se plait particulièrement sur les tracés à main droite. Pieds nus, il peut jouer les troubles fêtes et accrocher une 4e ou 5e place.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article