Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
14 Février 2019
Hier lors de la semi-nocturne de Toulouse, nous attendions un bon comportement de la part de nos deux pensionnaires, Boléro Love de Lou et Cracker. Le protégé d’Hamza Lakhrissi a parfaitement fait oublier sa dernière sortie en amateur en s’octroyant une excellente 4e place dans un lot bien composé. Quant à Cracker, il a montré des signes de lassitude qui vont nous obliger à lui accorder quelques semaines de repos.
Dans l’épreuve phare de la réunion de Toulouse, le prix d’Arbois, Boléro Love de Lou a totalement répondu à nos attentes en se classant bon 4 e derrière ses cadets. Le protégé d’Hamza Lakhrissi a livré une excellente prestation après avoir longtemps patienté sur une troisième ligne côté corde. Son pilote du jour, Yannick-Alain Briand, a sagement patienté jusqu’ à l’entrée de la dernière ligne droite, mais Boléro n’a jamais pu passer la vitesse supérieure pour inquiéter les 3 premiers, il s’est même relâché dans les 100 derniers mètres, conservant in extremis la 4e place. Le rejeton d’In Love With You est à sa place, les 6 ans étaient intouchables dans cette épreuve, il ne pouvait prétendre à mieux malgré un parcours cousu-main. Cette performance est encourageante pour l’avenir, il ne reste plus qu’à son propriétaire, Hamza Lakhrissi, d’essayer de remporter une course avec son « fils » lors de ses prochaines tentatives en amateur.
La 5e place de Cracker en dernier lieu sur cette piste de Toulouse nous avait laissé un gout amer, nous étions quelque peu déçus et nous espérions un rachat de sa part dans cette course réservée aux apprentis. Il n’en a rien été, au contraire, le fils de Laetenter Diem n’a pas été du tout rassurant. Pourtant, Cracker a fusé au départ pour prendre rapidement la direction des opérations et Marion Donabedian n’a pas amusé la galerie en imprimant un rythme soutenu à l’épreuve. Pris de vitesse dans la ligne d’en face, Cracker s’est accroché tant bien que mal avant de céder progressivement dans la phase finale. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet ne nous a pas habitués à terminer au-delà de la 5e place, cette contre-performance s’explique certainement par un manque de fraîcheur évident après avoir enchaîné les courses. Quelques semaines de break lui feront le plus grand bien avant d'aborder les quartés régionaux en petite province.