Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mardi à Cagnes-sur-Mer

L’écurie nourrissait de légitimes ambitions avec Cavino hier après-midi sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. Le fils de Severino a bien tenu sa partie pour sa troisième sortie publique après deux ans d’absence même s’il n’a pu s’insérer dans le trio gagnant, échouant au pied du podium. Quant à Born in Java, ses débuts au trot monté n’ont pas été une franche réussite, il ne semble pas être fait pour porter l’homme.

 

 

Avant le coup, nous n’envisagions pas l’échec avec Cavino dans le prix Jow du Vro, pour nous, il avait largement les moyens de briguer un accessit, vu son potentiel et sa dernière tentative pleine de promesse. Malheureusement les circonstances de courses lui ont été défavorables. Parti sur un léger temps de galop, Cavino s’est rapidement retrouvé dans le dernier tiers du peloton, avant de se retrouver piégé nez au vent à tour du but, assez loin des premiers en file indienne. Auteur d’un bel effort pour se porter au côté de l’animateur, Cavino a semblé nettement dominé dans la ligne du bord de mer, puis a remis un joli coup de rein final, en dedans, pour venir échouer au pied du podium. Excepté le résultat final, nous n'éprouvons aucune déception, Cavino a livré une bonne prestation et fait preuve d’une grande générosité et d’un énorme courage pour arracher la 4e place. Notre protégé n'avait peut-être pas totalement récupérer de ses récents efforts, tout en ayant besoin d'un parcours supplémentaire dans les jambes pour monter progressivement en régime.

 

 

 

Nous étions quelque peu sceptiques sur les capacités de Born in Java à évoluer avec la selle sur le dos, mais nous nous devions de tenter le coup dans le prix Come Fear. Le rejeton de Nahar de Beval a  pris un excellent départ, se retrouvant rapidement dans le sillage des premiers. Toujours en bonne place à un tour du but, l’associé de Jonathan Da Veiga a été logiquement sanctionné pour ses allures illicites par les commissaires. Malgré sa disqualification, Born a montré un net regain de forme, il ne serait pas surprenant de le voir réaliser une bonne performance lors de ses prochaines sorties. Faute d’engagements, cette course lui aura fait le plus grand bien pour l'avenir, elle aura également permis d'ôter tous nos doutes sur ses dispositions sous la selle.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article