Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Lyon-la-Soie

Cet après-midi à Lyon-la-Soie, nos ambitions étaient limitées avec un Epico Blue, pas simple, et une Bise Delo ferrée. Les résultats de nos pensionnaires ne nous ont pas surpris, Epico a encore montré son mauvais visage, quant à Bise Delo, elle a été logiquement handicapée par le poids sous ses pieds.

 

 

 

L’air du centre-est n’a pas changé les idées à Epico Blue, il a fait ce qu’il sait faire de mieux, se montrer fautif dans le prix des Merisiers, première épreuve au trot monté de la réunion. Après avoir assuré les premiers mètres de courses, le fils de Village Mystic est resté à l’arrière-garde avant de se montrer fautif au bout de la ligne d’en face. Dans une course rythmée du départ à l’arrivée, Epico a ensuite récidivé alors qu’il était déjà hors course, son jockey, Jonathan Da Veiga, n’insistant pas outre mesure, préférant arrêter le cheval et retourner aux écuries. Le protégé de l’écurie GTA devrait honorer deux engagements du côté de Toulouse et Montauban, en espérant que l’air du Sud-ouest le remette peut-être dans le droit chemin.

 

 

Quant à Bise Delo, elle restait sur un facile succès à Marseille-Vivaux, la forme était de retour mais elle avait la lourde tâche d’évoluer ferré dans le prix des Marronniers. La partenaire de Jonathan Da Veiga a fusé au départ, prenant nettement le meilleur sur ses rivaux dès le premier virage. Relayée au premier passage devant les tribunes, Bise n’a cessé de reculer par la suite pour ensuite terminer dans le lointain. Cette contre-performance n’est pas à prendre au pied de la lettre, la fille de Laetenter Diem demeure bien plus performante pieds nus et lorsqu’elle peut dominer ses adversaires. Il est impossible de présenter tous les chevaux déferrés des 4 pieds à chaque sortie, certains ont besoin de préserver leurs pieds. Elle devrait être présentée dans cette configuration lors de sa prochaine tentative dans la discipline, et nul doute qu’elle devrait vitre remettre les pendules à l’heure.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article