Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
7 Février 2019
Après la victoire d’Espoir du Marny la veille, nous attendions avec impatience la prestation de Caribbean Sea sur la cendrée de Vincennes. La jument a répondu présente et confirmer son retour au premier plan en se classant à la 4e place du prix Jean-Paul Bertrand, tout en n’étant pas encore à 100% de ses moyens.
Caribbean s’est élancée correctement, elle s’est ensuite rapidement rangé derrière les animateurs dès la sortie du premier virage, se retrouvant bien placée dans le sillage des premiers. Dans une course sans train, les premières attaques ont commencé à fuser en plaine, Caribbean se retrouvant enveloppé par le wagon de trois, mais surtout derrière un cheval sans ressources dans la montée. La partenaire de Mathieu Abrivard s’est alors décalée, elle a fourni un très bel effort pour se porter dans le sillage des deux premières dans l’ultime tournant, puis elle a longtemps fait illusion pour le second accessit avant de se faire coiffer aux abords du poteau. Si elle avait pu sortir un peu plus tard, notre protégé aurait certainement pu décrocher la 3e place mais elle a malgré tout fait preuve de beaucoup de courage jusqu'au bout. Après son excellente rentrée à Cagnes-sur-Mer, la fille de Quartz de Fael a confirmé son retour en forme en obtenant cette 4e place. Sa performance est conforme à nos attentes même si nous pouvions espérer la voir conclure sur le podium.
Ses deux jours à Vincennes auront été fructueux, l’écurie est revenue avec une magnifique victoire, grâce à l’excellent Espoir du Marny, pour conclure le lendemain par un bon accessit avec Caribbean Sea. Autant dire que nous risquons de revenir avant la fin du meeting d’hiver, en espérant connaitre la même réussite. Qui ne tente rien n’a rien.