Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Toulouse

La semaine prochaine sera plutôt calme pour l’écurie, nous n’aurons que peu de réunions dans la région à l’exception de Cagnes-sur-Mer, lundi et vendredi, où nos chevaux n’auront pas d’engagements en leur faveur. Ce samedi, le déplacement du côté de Toulouse s’imposait à nous, Cracker appréciant particulièrement les pistes du sud-ouest. Son compagnon de voyage sera Edisto Prior, qui devra, pour sa part, rassurer après ses deux récents échecs.

 

 

 

Cracker se plait bien dans le sud-ouest, en deux déplacements sous notre entrainement, il est revenu avec deux victoires dans sa besace. En dernier lieu, il s’est imposé très facilement à Agen-la-Garenne, il n’a pas rencontré la moindre opposition dans un lot similaire. Irréprochable au vu de ses dernières tentatives, le protégé de Jean-Jacques Bouquet  ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, il serait surprenant de ne pas le voir répéter. Très bien engagé au plafond des gains, présenté pieds nus, et bien placé derrière les ailes de l’autostart, le fils de Laetenter Diem ne devrait pas décevoir. Nous sommes confiants pour le voir terminer dans les 3 premiers mais un 3e succès dans le sud-ouest est loin d’être une impossibilité.

 

 

 

Après trois premières sorties plutôt encourageantes, Edisto Priori vient de se montrer décevant à deux reprises, même s’il n’a pas forcément bénéficié de circonstance de course favorable. Le fils de Gai Brillant trouve l’occasion de nous rassurer dans ce prix de Brioude, composé uniquement de mâles de 5 ans. Edisto sera l’un des moins riches de l’épreuve dans ce lot homogène, mais il peut largement se racheter à l’issu d’un parcours sur mesure. Vu l’opposition, il lui sera difficile de viser la plus haute marche du podium mais une 4e ou 5e place semble à sa portée.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article