Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Espoir du Marny en démonstration à Vincennes

Espoir du Marny, l’un des fers-de-lance de notre écurie n’a pas fait dans le détail pour sa seconde apparition sur le plateau de gravelle. Le fils de Village Mystic, brillamment monté par Alexandre Abrivard, a signé la première victoire de sa jeune carrière sur l’hippodrome de Vincennes, la troisième pour l’écurie après celle obtenue par Marion Donabedian avec Auteur Compositeur l’an dernier dans un réclamer et Ustinof du Vivier en amateur.

 

 

Alexandre Abrivard a pris quelques risques au départ, qui se sont avérés payant, le cheval se retrouvant rapidement aux avant-postes pour aborder la cuvette. Espoir a ensuite pris les choses en main en s’installant au commandement, non sans faire quelques frayeurs à son jockey à l’entame du second virage. Hésitant, il a fallu toute la paluche d’Alexandre Abrivard pour le maintenir au trot. Le rejeton de Village Mystic a ensuite imprimé son train à la course, puis a sèchement accéléré l'allure dans le dernier tournant avant de s’envoler vers un succès déconcertant de facilité. Plus qu'une victoire, une véritable démonstration de force. Notre protégé a également remis les pendules à l’heure après avoir perdu la course sur le fil à Toulouse, il a ainsi démontré tout son potentiel et son aptitude au trot monté. Il s’est même permis le luxe de battre son record personnel en trottant 1’13’4 sur les 2850 mètres petite piste, en restant ferré. Aussi doué à l’attelé, Espoir n’a pas fini de faire parler de lui, que cela soit dans le sud ou à Vincennes.

 

 

Toute l’équipe est ravie de ce succès, elle apporte un vent de fraîcheur à l'écurie et nous remplit de bonheur. Ce n’est pas tous les jours que nous avons la chance de remporter une course sur la cendrée de Vincennes, à moins que Caribbean Sea en décide autrement dès demain. Un grand merci à Alexandre Abrivard pour sa belle monte et son grand professionnalisme, ainsi qu'à Marion Donabedian, toujours présente pour mettre les chevaux de l'écurie en valeur.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour à vous toutes et tous et félicitations auprès d'Alexandre pour avoir assuré. Très belle victoire de bout en bout.Bravo. Bon courage à toutes et tous et excellent Jeudi. Amicalement.
Répondre
D
Merci beaucoup