Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Espoir du Marny de retour jeudi à Vincennes

Marny is back. Après son brillant succès sur la petite piste, Espoir du Marny revient sur la cendrée de Vincennes, terre son de dernier exploit, pour affronter un lot bien plus huppé, une course Européenne au trot monté, réservée aux 5 ans sur les 2700 mètres de la grande piste. Nous avons longuement hésité avant de le présenter dans cette épreuve, il avait également une belle course à son programme sur la Riviera à l’attelé. Mais après mure réflexion, l’engagement à Cagnes-sur-Mer était peut-être plus compliqué à négocier que celui qui se présente à lui sur le plateau de gravelle ce jeudi après-midi.

 

 

Pourtant, nous voulions absolument éviter à Espoir du Marny de courir une nouvelle fois sous la selle après sa victoire en terre parisienne pour le préserver au maximum, le trot monté étant une discipline qui use beaucoup plus l’organisme des chevaux. Espoir est encore vert, il n’est pas encore arrivé à maturité, le fils de Village Mystic est un gros bébé qui manque encore de force et de maniabilité. Son dernier succès dans la discipline à Vincennes a pourtant fait impression, à commencer par son jockey, Alexandre Abrivard qui ne tarissait pas d’éloges sur notre protégé à l’issue de la course. Indisponible ce jeudi, Alexandre Abrivard sera remplacé par le multiple étrier d’or, Yoann Lebourgeois, qui n’a pas son pareil pour dompter les chevaux compliqués. Espoir va découvrir pour l’occasion la montée de Vincennes, ce qui peut surprendre certains chevaux lorsqu’ils l’abordent pour la première fois, même si elle n’est plus aussi pentue que par le passé. Le rejeton de Village Mystic est resté bien au travail, il sera dans les meilleures conditions pour essayer de confirmer, même si le lot est bien plus relevé que lors de sa dernière sortie et surtout plus fourni en partant. S’il se montre sage et avec un parcours fluide, nous l’espérons capable de répondre présent et prendre une part active à l’arrivée.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Passionné 28/02/2019 17:07

Bonjour, j espère que se soit sans peur et sans reproche pour ESPOIR DE MARNY sur lequel vous nourrissez de l espoir . , a juste prix .on vous souhaite le meilleur ALLEZ on va poussez a fond ????????