Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Un mois de janvier plutôt satisfaisant

C’était avec une certaine appréhension que nous avons abordé le début d’année, certains de nos chevaux n’étaient pas suffisamment affûtés pour rivaliser sur la Riviera, sans compter la baisse des allocations qui a mis le doute au sein de beaucoup d’écuries. Finalement, nous avons quasiment réalisé les mêmes chiffres que l’an dernier en termes de victoires et de gains, un grand soulagement pour l’écurie.

 

 

Nous avons obtenu trois succès au cours du mois de janvier, Bise Delo l’a emporté facilement au trot monté sur l’anneau de Vivaux, Dignité s’est promenée à Cagnes-sur-Mer, en amateur, avec Christophe Soumillon et Cracker s’est offert une balade de santé dans le sud-ouest. Nous aurions pu, avec un soupçon de réussite, signer une victoire supplémentaire avec Espoir du Marny à Toulouse. Quant à Energie Jenilou et Caribbean Sea, elles se sont remarquablement bien comportées sur l’hippodrome de la Côte d’Azur en décrochant le premier accessit pour leur retour à la compétition.

Une de nos derrières recrues, Chantereine, a surpris tout son monde depuis son arrivée dans le sud-est. La fille de Quai Bourbon a fait preuve d’une grande régularité en obtenant deux secondes place l’une au trot monté, l’autre en amateur, puis une 3e place en apprentis, il ne lui reste plus qu’à franchir le poteau en tête en professionnel pour bien faire. Boléro Love de Lou et Félin de Bomo ont aussi répondu présents à Cagnes-sur-Mer en s’octroyant de très beaux chèques.

 

 

Le mois de février sera certainement plus délicat. Comme chaque année, il y aura peu de réunions à se mettre sous la dent dans la région, sept seulement à Cagnes-sur-Mer, nous n’aurons que peu de droit à l’erreur. Le seul choix qui s’imposera à nous, sera de se déplacer dans le sud-ouest, le centre-est ou encore à Vincennes en fonction des engagements de nos chevaux. Nos meilleurs éléments devront répondre présents lorsqu’ils seront en piste. Nous comptons sur Espoir du Marny et Dignité, les fers-de lance de l’écurie, sans oublier Cracker, Caribbean Sea ou encore Eclair de Nice, tous capable de réaliser de bonnes performances au cours du mois, mais d’autres peuvent également surprendre agréablement.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article