Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants vendredi à Cagnes-sur-Mer

La soirée sur l’hippodrome de la Côte d’Azur s’est bien déroulé dans l'ensemble pour l’écurie, même si la victoire n'a pas été au rendez-vous. Nous avons obtenu deux belles secondes places, mais pas forcément avec les chevaux que nous attendions. Notre meilleure chance, Espoir du Marny a fait preuve d’indélicatesse au départ, alors que les rentrantes Energie Jenilou et Caribbean Sea nous ont surpris agréablement. Quant à Epico Blue, il a réussi l’exploit de faire un parcours au trot à l’attelé, une grande première pour le protégé de l’écurie GTA. Enfin Marion Donabedian a encore fait preuve d’un grand sang froid dans la course réservée aux apprentis.

 

 

Marion Donabedian n’a pas encore passé le poteau en tête depuis le début de l’année (3 places en 5 courses), mais vu sa forme et sa manière de mener au millimètre ses partenaires, elle ne devrait plus trop tarder à trouver son jour. Après avoir donné  un parcours sur mesure à Chantereine dernièrement, elle a réédité avec Caribbean Sea dans le prix de l’Anjou, permettant à la jument de s’octroyer une très belle seconde place pour sa rentrée. La fille de Quartz de Fael s’est bien élancée, puis a patienté sagement sur un troisième rideau côté corde jusqu’à l’entame du dernier tournant. Caribbean s’est ensuite superbement allongée pour venir s’emparer d’une très nette seconde place, en retrait de la lauréate qui avait fait le trou dans l’ultime tournant. Cette performance devrait en appeler d’autres si ses petits pépins de santé restent derrière elle. La jument demeure encore en retard de gains. Un prochain succès du duo Marion-Caribbean est loin d’être une impossibilité, c’est tout la mal que nous leur souhaitons.

 

 

 

Energie Jenilou était loin d’être à 100% de ses moyens dans ce prix de l’Aquitaine, ce qui n’a pas empêché la jument de livrer une excellente prestation. La fille de Kesaco Phedo a réussi à s’emparer du premier accessit grâce à son énorme générosité et un mental à toute épreuve. Bien partie, elle s’est propulsée en tête dès la sortie du premier virage avant d’imprimer son train à l’épreuve. Energie a fortement poussé sur sa droite à l’amorce du dernier tournant, elle a très mal négocié le virage (ce qui lui coûte certainement la victoire) avant de bien se relancer dans la phase finale pour s’assurer d’une nette seconde place. La joie a fait place à la tristesse après la course, la jument étant revenue avec une légère boiterie qui risque de la mettre sur le flanc durant de nombreux mois. Nous serons rapidement fixés sur la durée de son indisponibilité après avoir effectué tous les examens nécessaires, en espérant que cela soit moins grave que ce que nous présageons.

 

 

 

Nous redoutions les premiers mètres de course avec Espoir du Marny dans le prix de la Provence. Le cheval ne nous a pas fait mentir, le fils de Village Mystic est parti au grand galop, étant immédiatement sanctionné par les juges aux allures. Après sa disqualification, Espoir a démontré sa forme, il a très bien travaillé en retrait, puis a tracé une splendide ligne droite, qui peut nous donner d’énormes regrets. Sage, il aurait certainement pu disputer la victoire. Vu son potentiel, il ne devrait pas tarder à ouvrir son compteur victoire.

 

 

Quant à Epico Blue, il a, pour une fois, terminé un parcours au trot, sans pour autant réussir à jouer les premiers rôles. Le protégé de l’écurie GTA est très difficile à saisir, à comprendre, il montre des moyens indéniables mais ne parvient pas à le prouver en compétition pour le moment. A l’arrière-garde durant tout le parcours, le fils de Village Mystic s’est retrouvé assez attardé, mais au trot, pour ensuite tracer une très jolie ligne droite. Epico devrait être revu prochainement sous la selle, nous avons bon espoir de le voir réaliser, enfin, ce que nous attendons de lui.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Un passionné 26/01/2019 02:52

Bonjour félicitations, prompt rétablissement, bravo à l apprenti , super bien mené , Hâte de voir et plein d espoir .