Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mercredi à Cagnes-sur-Mer

La journée de mercredi du côté de Cagnes-sur-Mer n’a pas été vraiment une réussite pour l’écurie. Certes, nos ambitions étaient limitées mais nous pouvions espérer mieux, notamment avec Bise Delo et Bandit du Coudou. La fille de Laetenter Diem a manqué d’une course dans les jambes, quant à Bandit, il n’a pas bénéficié d’un parcours des plus favorables. Enfin Espoir du Marny a fait preuve de caractère au départ pour sa rentrée.

 

 

C’est sous une pluie battante que s’est élancée Bise Delo dans le prix de la Côte d’Amour. La jument est la mieux partie, se portant en tête avant de se faire relayer dès le premier virage. Froide comme à son habitude, la fille de Laetenter Diem n’a cessé de reculer dans la ligne du bord de mer, son jockey, Jonathan Da Veiga, n’insistant pas outre mesure, la jument étant nettement battue. Cet échec n’est pas vraiment une surprise en soi, la jument avait certainement besoin d’un parcours supplémentaire dans les jambes pour être compétitive. Nul doute qu’elle sera beaucoup mieux lors de sa prochaine tentative à Vivaux.

 

 

Nous savions pertinemment que Bandit du Coudou n’avait pas de marge dans le prix Fandango, et qu’il lui fallait des circonstances de course favorables pour espérer disputer l’arrivée. Malheureusement, après un bon départ le long du rail, Bandit n’a cessé de reculer par le jeu des relais, se retrouvant très rapidement dans le second tiers du peloton. Parmi les derniers à l’entame du tournant final, le fils de Quitus du Mexique n’a jamais pu combler son retard dans la phase finale, terminant assez loin des premiers.

 

 

Enfin, Espoir du Marny effectuait sa rentrée après plusieurs mois d’absence, dans le prix des Côtes-d’Armor. Autant dire que ses vacances ne lui ont pas fait oublier ses mauvaises habitudes. En effet, les dés étaient pipés d’entrée de jeu, le fils de Village Mystic se montrant encore indélicat au départ. Après sa disqualification, Espoir a très bien travaillé en retrait, terminant dans la même action que ses rivaux. Cette course lui aura fait le plus grand bien pour l’avenir. S’il se montre sage lors de ses prochaines tentatives, il devrait pouvoir rapidement remettre les pendules à l’heure.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article