Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mercredi à Cagnes-sur-Mer

Au cours de la réunion de ce mercredi à Cagnes-sur-Mer,  nous envisagions plutôt une bonne performance de Baxter du Klau dans le prix Une de Mai, support de quinté+, une 4e ou 5e place semblait dans ses cordes malgré la qualité de l'opposition. Mais c’est finalement Chantereine, associé à Marion Donabedian, qui a répondu présente, en s’octroyant le second accessit, grâce à une drive quasi-parfaite de notre apprentie.

 

 

Marion Donabedian a fait preuve de beaucoup de sang-froid avec Chantereine, une drive au millimètre, pas un centimètre de trop durant le parcours qui lui a permis de conclure à la 3e place du prix Rastel Bihan. Chantereine a pris le meilleur départ, avant de se faire relayer sur un 3e rideau côté corde, puis elle a sagement patienté jusqu’ à l’entame de la dernière ligne droite où elle a été fortement gênée par un cheval au galop. Notre apprentie a réussi a maintenir sa partenaire au trot pour ensuite s’assurer une nette 3e place. Cet accessit, Chantereine la doit exclusivement à Marion Donabedian, qui a su mener la course parfaite pour la fille de Quai Bourbon. La jument poursuit ainsi sa bonne série depuis son arrivée dans nos boxes, il ne lui manque plus qu’une victoire pour couronner son brillant début d’année.

 

 

 

 

Baxter nous a laissé sur notre faim dans le quinté+, il a bénéficié d’un parcours sur mesure, côté corde, avant de voir le jour à l’entrée de la ligne droite, sans pour autant gicler pour aller chercher la 5e place. Le fils d’Oiseaux de feux a pris le meilleur départ, puis s’est rangé sagement sur une troisième ligne le long du rail, patientant avec des ressources évidentes. Baxter a trouvé l’ouverture providentielle à l’entame de la phase finale, mais n’a jamais pu passer la vitesse supérieure pour venir arracher sa place dans le quinté+. A sa décharge, Baxter a beaucoup tiré, il n'a pas respiré correctement durant le parcours, ce qui peut expliquer cette performance en demi-teinte.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article