Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mardi à Vivaux

Avec nos quatre partants, nous nourrissions quelques ambitions, notamment pour les accessits, au cours de la semi-nocturne de ce mardi à Pont de Vivaux. Notre nouvelle recrue, Chantereine n’est pas passée loin du succès dans l’épreuve montée du jour. Quant à extrême Dairpet, il a répondu aux attentes en se classant au 5e rang. Nos meilleurs atouts, sur le papier, Cracker et Eclair de Nice, n’ont pas su se mettre au diapason, l’un s’est perdu dans ses allures tandis que l’autre n’était pas encore à 100% de ses moyens pour jouer les premiers rôles.  

 

 

Dans la course montée de la soirée, nous étions assez confiants pour les accessits avec nos deux pensionnaires, Chantereine, au premier poteau, et Cracker, aux 25 mètres. Pour sa première sous notre entrainement, Chantereine a failli réussir l’exploit de l’emporter de bout en bout. La fille de Quai Bourbon a pris le meilleur départ, imposant son rythme à l’épreuve. Mais malgré tout le courage de Chantereine et la détermination de Marie Darbord, la jument devait finalement s’incliner avec les honneurs sur le poteau. Pourtant la fille de Quai Bourbon a repoussé toutes les attaques au bout de la ligne opposée, puis a remis un joli coup de rein à l’entame de la phase finale avant de s’avouer vaincu tout à la fin. La partenaire de Marie Darbord a échoué de peu dans son entreprise, la victoire lui a échappé d’un poil de nez. Cette seconde place est tout de même très encourageante pour la suite des événements. Quant à cracker, il a subi la foudre des commissaires pour ses allures au début de la ligne d’en face. Pour autant, le fils de Laetenter ne semblait pas dans un grand jour, il lui aurait été difficile d’accrocher l'une des 3 premières places.

 

 

 

Dans le prix de Cluny, nos deux représentants, Extrême Dairpet et Eclair de Nice n’ont pu s’insérer dans les 4 premiers. Extrême a tout de même bien tenu son rang en concluant à la 5e place, en retrait des premiers, terminant juste devant son compagnon de boxe, Eclair de Nice. Le protégé de l’écurie GTA, parti à sa main, a patienté sagement à mi-peloton avant de plonger en dedans au début de la ligne opposée. Dans la phase finale, le fils d’Infant de Bossis n’a jamais inquiété les premiers, il n’a pas été en mesure de jaillir pour venir accrocher l’une des 4 premières places. Quant à Eclair de Nice, il est parti moyennement à son échelon avant d’entamer son effort à un tour du but. Le fils de Nuage de Lait n’a jamais pu contourner le peloton, devant se contenter de la 6e place en net retrait des premiers. Eclair a certainement manqué d’un parcours pour disputer l'arrivée, il devrait être plus compétitif lors de ses prochaines tentatives.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article